La Lotus Emira se décline entre la Turbo, la Turbo SE et la V6

Publié le 7 octobre 2024 à 18:00
Mis à jour le 7 octobre 2024 à 18:06
La Lotus Emira se décline entre la Turbo, la Turbo SE et la V6

Faites place aux nouvelles Lotus Emira. Dès 2025, le constructeur proposera trois versions qui sauront ravir les passionnés de la marque.

Lotus nous avait déjà fait comprendre que les Emira Fe (First Edition) ne dureraient pas éternellement.

Lotus Emira : la nouvelle gamme

Chose promise, chose due, nous savons donc désormais quels seront les modèles qui les remplaceront. Dans une logique de vouloir décliner son offre pour toucher un maximum de clients. L’Emira recevra trois nouvelles versions distinctes.
Lotus a confirmé que la gamme Emira 2025 comprendra donc l'Emira Turbo, Turbo SE et V6. Toutes s’appuient sur les bases solides de l’Emira First Edition et de l'Emira V6 First Edition qui ont été lancées en 2022 et 2023.
Les clients n’auront que l’embarras du choix. Ils pourront donc jeter leur dévolu sur la Lotus Emira V6 et son moteur suralimenté de 3,5 litres de 400ch, associé à une boîte manuelle ou automatique à six rapports.
Les conducteurs pourront également choisir entre l'Emira Turbo qui est propulsée par un moteur turbocompressé à géométrie variable à 4 cylindres de 360 ​​ch avec une boîte de vitesses DCT à 8 rapports. La Turbo SE pousse encore plus les performances et développe 400 chevaux.
En plus d’un gain de performances, chacune reçoit un large éventail d’options disponibles pour les clients qui souhaitent personnaliser leur Emira comme ils le souhaitent.

Lotus Emira : les spécificités des versions

Même si les trois versions sont pratiquement identiques sur le plan esthétique, elles se différencient tout de même sur plusieurs points. En effet, l'Emira Turbo reçoit plusieurs nouveautés spécifiques à sa version. Elle s’équipe de nouveaux étriers de freins monoblocs et se chausse avec des nouvelles jantes en alliage léger moulé de 20 pouces à 10 branches en argent brillant.
L’Emira Turbo SE pousse la puissance de la Turbo classique. Ce qui équivaut à une augmentation de la vitesse de pointe et une réduction du temps de 0 à 100 km/h à 4,0 secondes. L'Emira Turbo SE est livrée de série avec le pack Lotus Drivers, qui comprend des réglages de suspension sport, des disques de frein ventilés et perforés et bien-sûr un mode "launch control".
Quant à l’Emira V6, elle comprend des caractéristiques de performance telles que des disques de frein ventilés, des pneus Goodyear Eagle F1 SuperSport, une suspension Touring et un différentiel à glissement limité (LSD) pour les modèles manuels.

Nous ne connaissons toujours pas les tarifs de ces nouvelles versions. En revanche, nous sommes déjà au courant que ces nouveautés ne seront pas disponibles en France. Seuls certains pays d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et d'Afrique pourront en profiter. Les normes en vigueur concernant la limitation d'émissions de CO2 devraient en être à la cause.

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À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
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