La Lotus Emira se décline entre la Turbo, la Turbo SE et la V6
Faites place aux nouvelles Lotus Emira. Dès 2025, le constructeur proposera trois versions qui sauront ravir les passionnés de la marque.
Lotus nous avait déjà fait comprendre que les Emira Fe (First Edition) ne dureraient pas éternellement.
Lotus Emira : la nouvelle gamme
Chose promise, chose due, nous savons donc désormais quels
seront les modèles qui les remplaceront. Dans une
logique de vouloir décliner son offre pour toucher
un maximum de clients. L’Emira recevra trois
nouvelles versions distinctes.
Lotus a confirmé que la gamme Emira
2025 comprendra donc l'Emira Turbo, Turbo
SE et V6. Toutes s’appuient sur les bases
solides de l’Emira First Edition et de
l'Emira V6 First Edition qui ont été lancées en 2022 et 2023.
Les clients n’auront que l’embarras du choix. Ils
pourront donc jeter leur dévolu sur la Lotus Emira
V6 et son moteur suralimenté de 3,5 litres de
400ch, associé à une boîte manuelle ou automatique à six
rapports.
Les conducteurs pourront également choisir entre l'Emira
Turbo qui est propulsée par un moteur
turbocompressé à géométrie variable à 4
cylindres de 360 ch avec une boîte de
vitesses DCT à 8 rapports. La Turbo
SE pousse encore plus les performances et développe
400 chevaux.
En plus d’un gain de performances, chacune reçoit un large éventail
d’options disponibles pour les clients qui souhaitent personnaliser
leur Emira comme ils le souhaitent.
Lotus Emira : les spécificités des versions
Même si les trois versions sont pratiquement
identiques sur le plan esthétique, elles se
différencient tout de même sur plusieurs points.
En effet, l'Emira Turbo reçoit plusieurs
nouveautés spécifiques à sa version. Elle s’équipe
de nouveaux étriers de freins monoblocs et se
chausse avec des nouvelles jantes en alliage léger
moulé de 20 pouces à 10 branches en argent
brillant.
L’Emira Turbo SE pousse la puissance de la Turbo
classique. Ce qui équivaut à une augmentation de
la vitesse de pointe et une réduction du temps de
0 à 100 km/h à 4,0 secondes. L'Emira Turbo SE est
livrée de série avec le pack Lotus Drivers, qui
comprend des réglages de suspension sport, des
disques de frein ventilés et perforés et bien-sûr un mode "launch
control".
Quant à l’Emira V6, elle comprend des
caractéristiques de performance telles que des
disques de frein ventilés, des pneus Goodyear Eagle F1 SuperSport,
une suspension Touring et un différentiel à glissement limité (LSD)
pour les modèles manuels.
Nous ne connaissons toujours pas les tarifs de ces nouvelles versions. En revanche, nous sommes déjà au courant que ces nouveautés ne seront pas disponibles en France. Seuls certains pays d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et d'Afrique pourront en profiter. Les normes en vigueur concernant la limitation d'émissions de CO2 devraient en être à la cause.


