
1/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
2/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
3/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
4/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
5/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
6/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
7/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
8/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
9/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
10/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
11/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
12/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
13/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
14/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
15/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
16/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
17/17 Lotus Exige Sport 380 - image constructeurLotus Exige Sport 380
Après l'Evora Sport 410, Lotus dévoile l'Exige Sport 380. Comme son nom l'indique, ce modèle plus haut de gamme que la Sport 350 est plus puissant, tirant 380ch et 410Nm de couple de son V6 3,5L à compresseur. Avec 1.110kg à vide, il est également plus léger de 15kg grâce à l'emploi massif de fibre de carbone pour la jupe avant, l'aileron arrière ou encore le diffuseur. La vitre arrière est désormais en polycarbonate.
La perte de poids peut aller jusqu'à 26,3kg avec certaines options comme le panneau de toit et le capot en fibre de carbone, les jantes forgées ultralégères, la batterie lithium-ion, les sièges en carbone ou la ligne d'échappement en titane.
Tueuse de supercars selon Lotus
L'aérodynamique a aussi été améliorée par rapport à l'Exige Sport 350, avec un appui passant de 88kg à 140kg à vitesse maximum pour une traînée inchangée selon Lotus. L'Anglaise est chaussée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 de 17 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière. Le constructeur présente l'auto comme une "tueuse de supercars". Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,7s, et la vitesse de pointe s'élève à 286 km/h. C'est respectivement 0,2s et 12 km/h de mieux que la 350.
L'Exige Sport 380 reçoit de série une boîte manuelle à six rapports. Une transmission automatique à six vitesses avec mode séquentiel sera proposée en option à partir du printemps prochain. Découvrez-la en photos dans notre diaporama !