Lotus, en plus du programme des "1000 modèles" (5 en fait) promis au Mondial de Paris 2010 n'oublie pas pour autant sa gamme actuelle, notamment l'Evora "la" "grosse sportive" du catalogue. Malgré son option 2+2 faussement familiale, c'est la sportive la plus performante de chez Lotus. En version S, c'est un V6 Toyota de 3.5 litres pour 350 chevaux qui officie derrière la nuque du pilote. En course, et rebadgée GTE, l'Evora est complètement vidée pour recevoir le même V6 réalésé à 4.0 litres et repris par Cosworth. L'anglais reconditionne le système d'injection Toyota VVT-i pour une production de 446 chevaux, directement canalisée dans une boite séquentielle XTrac 426 à six rapports.
A Pebble !
L'Evora GTE Road Car Concept serait une version adaptée pour la route de la GTE des paddocks (avec 425 chevaux et une boite séquentielle AMT). Plus précisément, et selon la formule consacrée par Lotus: "c'est une voiture de course qui devient un très sérieuse voiture de route". La peinture devrait faire référence au parcours en compétition de la GTE. La présentation de ce faux concept prévue en série aura lieu au lobby Lotus sur la Peter Hay Hill le 18 août. Elle sera déplacée le 20 août dans le lobby réservé aux concepts.
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