1/8 Lotus Evora GT430 (2017) : 3/4 avantLotus Evora GT430 (2017) : 3/4 avant
2/8 Lotus Evora GT430 (2017) : habitacleLotus Evora GT430 (2017) : habitacle
3/8 Lotus Evora GT430 (2017) : poste de conduiteLotus Evora GT430 (2017) : poste de conduite
4/8 Lotus Evora GT430 (2017) : vue arrièreLotus Evora GT430 (2017) : vue arrière
5/8 Lotus Evora GT430 (2017) : janteLotus Evora GT430 (2017) : jante
6/8 Lotus Evora GT430 (2017) : détailLotus Evora GT430 (2017) : détail
7/8 Lotus Evora GT430 (2017) : 3/4 arrièreLotus Evora GT430 (2017) : 3/4 arrière
8/8 Lotus Evora GT430 (2017) : arrièreLotus Evora GT430 (2017) : arrière
La première Lotus Evora GT430 destinée à un client vient de sortir des ateliers de Hethel. L'auto arbore une teinte bleue contrastée par la jupe avant, le toit et le becquet arrière en fibre de carbone apparente ainsi que des jantes en alliage gris clair.
Seuls 60 exemplaires doivent être produits. L'Anglaise est affichée 152.300€ en France.
La plus puissante Lotus de route
Stricte biplace, l'Evora GT430 a vu la puissance de son V6 3,5L à compresseur portée à 436ch et son poids réduit à 1.258kg à sec. Elle atteint les 100 km/h en 3,8s et 305 km/h en pointe. Différentiel autobloquant Torsen, échappement en titane et kit aérodynamique complet font partie de la dotation de série.
Et pour ceux à qui ces appendices disgracieux déplairaient, Lotus propose l'Evora GT430 Sport, plus discrète, pour 140.200€.