1/9 Lotus Evora GT410 Sport (2018) : 3/4 avant droit bleuLotus Evora GT410 Sport (2018) : 3/4 avant droit bleu
2/9 Lotus Evora GT410 Sport (2018) : 3/4 arrière gauche bleuLotus Evora GT410 Sport (2018) : 3/4 arrière gauche bleu
3/9 Lotus Evora GT410 Sport (2018) : moteur bleuLotus Evora GT410 Sport (2018) : moteur bleu
4/9 Lotus Evora GT410 Sport (2018) : profil gauche bleuLotus Evora GT410 Sport (2018) : profil gauche bleu
5/9 Lotus Evora GT410 Sport (2018) : détail avant gauche bleuLotus Evora GT410 Sport (2018) : détail avant gauche bleu
6/9 Lotus Evora GT410 Sport (2018) : détail arrière gauche bleuLotus Evora GT410 Sport (2018) : détail arrière gauche bleu
7/9 Lotus Evora GT410 Sport (2018) : détail intérieur grisLotus Evora GT410 Sport (2018) : détail intérieur gris
8/9 Lotus Evora GT410 Sport (2018) : avant bleuLotus Evora GT410 Sport (2018) : avant bleu
9/9 Lotus Evora GT410 Sport (2018) : intérieur grisLotus Evora GT410 Sport (2018) : intérieur gris
Après avoir lancé les Evora GT430 et GT430 Sport pour coiffer la gamme, Lotus présente l'Evora GT410 Sport. Celle-ci vient remplacer l'Evora Sport 410 en reprenant certains éléments des GT430. On retrouve notamment un kit aérodynamique, bien que moins extrême, comprenant de nouveaux boucliers avant et arrière. Il permet à l'Anglaise de bénéficier de 50% d'appui supplémentaire par rapport à sa devancière.
Cette Evora a également perdu 5kg pour afficher 1.320kg à vide. Certaines pièces optionnelles en fibre de carbone permettent de grappiller encore quelques kilos, de même qu'une ligne d'échappement en titane soulageant le train arrière de 10kg à elle seule.
Optimisée mais pas radicale
L'Evora GT410 Sport se veut plus polyvalente que la GT430 ; elle est donc proposée au choix en configuration biplace ou 2+2. Une suspension "touring" plus confortable que celle équipée de série est proposée comme option gratuite. Pour les pistards, des amortisseurs entièrement réglables sont aussi disponibles mais demandent de repasser à la caisse. L'auto repose sur des jantes de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière.
Sous le capot, on retrouve le V6 3,5L à compresseur développant 416ch à 7.000 trs/mn et 420Nm de couple à 3.500 trs/mn. Il est associé de série à une boîte manuelle à six rapports et un différentiel autobloquant. Une transmission automatique à six vitesses est proposée en option. En configuration standard, l'engin atteint les 100 km/h en 4,2s et 305 km/h en pointe comme sa devancière. La Lotus Evora GT410 Sport est affichée 111.900€ en France, soit 2.400€ de plus que le précédent modèle. Ajoutez 10.500€ de malus écologique.