1/17 Lotus Evija (2019) : l'hypercar électrique est le plus puissant véhicule de route produit en sérieLotus Evija (2019) : l'hypercar électrique est le plus puissant véhicule de route produit en série
2/17 Lotus Evija (2019) : détail roueLotus Evija (2019) : détail roue
3/17 Lotus Evija (2019) : planche de bordLotus Evija (2019) : planche de bord
4/17 Lotus Evija (2019) : habitacleLotus Evija (2019) : habitacle
5/17 Lotus Evija (2019) : la 1ère supercar 100% électrique de la firme d'HethelLotus Evija (2019) : la 1ère supercar 100% électrique de la firme d'Hethel
6/17 Lotus Evija (2019) : détail compteurs numériquesLotus Evija (2019) : détail compteurs numériques
7/17 Lotus Evija (2019) : détail prise de rechargeLotus Evija (2019) : détail prise de recharge
8/17 Lotus Evija (2019) : détail console et commande de boîte de vitessesLotus Evija (2019) : détail console et commande de boîte de vitesses
9/17 Lotus Evija (2019) : détail rétro-caméraLotus Evija (2019) : détail rétro-caméra
10/17 Lotus Evija (2019) : détail volantLotus Evija (2019) : détail volant
11/17 Lotus Evija (2019) : profilLotus Evija (2019) : profil
12/17 Lotus Evija (2019) : arrièreLotus Evija (2019) : arrière
13/17 Lotus Evija (2019) : détail caméra rétroviseur arrièreLotus Evija (2019) : détail caméra rétroviseur arrière
14/17 Lotus Evija (2019) : 3/4 arrièreLotus Evija (2019) : 3/4 arrière
15/17 Lotus Evija (2019) : vue de hautLotus Evija (2019) : vue de haut
16/17 Lotus Evija (2019) : habitacle depuis l'extérieurLotus Evija (2019) : habitacle depuis l'extérieur
17/17 Lotus Evija (2019) : à la place du conducteurLotus Evija (2019) : à la place du conducteur
Pour assembler l'Evija, Lotus a construit un nouvel atelier de production au sein de son quartier général de Hethel, en Angleterre. Après des travaux entamés durant l'été 2019, les nouvelles installations viennent d'être terminées. Elles comptent divers postes, jusqu'à un tunnel d'inspection finale. Chaque voiture doit être faite à la main.
Lotus construit et modifie actuellement des prototypes de développement de l'Evija. La production en (petite) série du coupé et les premières livraisons aux clients sont annoncées pour l'été prochain. Découvrez les locaux dédiés en vidéo.
Ambiance électrique
L'Evija inaugure bien des choses chez Lotus. Il s'agit notamment de la première voiture électrique de la marque, et pas n'importe quelle voiture puisque cette hypercar doit tirer 2.000ch, 1.700Nm de couple et une transmission intégrale de ses quatre moteurs. Le constructeur britannique promet moins de 3s pour passer de 0 à 100 km/h, moins de 9s pour atteindre 300 km/h, et une vitesse maximale supérieure à 320 km/h.
La batterie développée avec Williams doit permettre de parcourir 400km sur une charge et d'assurer des performances optimales en conduite intensive pendant plus de 7mn, soit le temps qu'il faudrait à l'auto pour s'attaquer à la célèbre Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring pour tenter d'y battre un record. "Notre nouvelle usine étant prête, nous devançons la meute sur le segment naissant des hypercars électriques et nous sommes prêts à 100% pour une saine compétition", a déclaré Phil Popham, directeur général de Lotus. Les Rimac C_Two et Pininfarina Battista n'ont qu'à bien se tenir.
Seules 130 Evija doivent être produites. Lotus a annoncé un prix de base d'environ 2 millions d'euros.
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