Ce qui devait arriver… arriva. Le président de Lotus, Dany Bahar, a été mis à pied par les nouveaux propriétaires de Lotus, DRB-Hicom. Les nouveaux malaysiens en charge de l'avenir d'Hethel après l'ère Proton, débutée en 1996 reprennent les rennes eux-mêmes. Après l'annonce d'une refonte de gamme complète au Mondial de Paris 2010, toujours invisible, l'avenir de Lotus inquiète le nouveau propriétaire qui va enquêter sur les trois ans de gestion de Dany Bahar. Ex-Ferrari et ex-Redbull, Dany Bahar avait fait du débauchage de star sa principale arme de communication (Donato Coco et Maurizio Parlato de Ferrari, Karl-Heinz Kalbfell de chez BMW, Wolf Zimmermann d'AMG…).
Une nouvelle orientation
Son plus grand "coup" de communication a sans douté été de recruter le rappeur Swizz Beatz (conseiller en communication un temps chez Aston Martin) et de l'intégrer à la direction du groupe.
Avec l'ambition de faire de Lotus une marque branchée avec une clientèle fortunée, mais aussi le "Porsche anglais", Dany Bahar s'est mis à dos une partie des "puristes", attachés à l'héritage de Colin Chapman. Aujourd'hui, Dany Bahar va devoir s'expliquer sur l'état des finances, notamment sur les dépenses dans des programmes sportifs et concernant sa rémunération personnelle.
Retrouvez l'actualité Lotus sur ce lien et Dany Bahar sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.