F1 - Pari manqué pour Grosjean

Publié le 20 septembre 2015 à 18:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:22
F1 - Pari manqué pour Grosjean

Romain Grosjean espérait faire tenir ses pneus en fin de course au Grand Prix de Singapour, mais il n'a pas pu le faire. Pastor Maldonado a eu accident.

Pastor Maldonado n'était que 17ème en début d'épreuve. Il a réussi à remonter jusqu'au neuvième rang. En résistant à Jenson Button, il a, de manière étrange, levé le pied au milieu d'un virage et l'Anglais n'a pas pu l'éviter. Il a ensuite perdu des places, en étant doublé par Max Verstappen et Carlos Sainz Jr. Il est 12ème à l'arrivée. Il estime que Jenson Button ne pouvait pas le doubler.
Romain Grosjean occupait la 13ème place dans les premiers tours. Il était 10ème après son arrêt. Il a profité du souci de Lewis Hamilton et il a pu remonter au huitième rang. Il a été doublé par Max Verstappen, Carlos Sainz Jr et Felipe Nasr. Il était 11ème et il est rentré aux stands dans le dernier tour, avec des pneus trop usés. Il est classé au 13ème rang. Il savait que ce circuit ne conviendrait pas à sa monoplace.

Pastor Maldonado - 12ème

« Ca a été une course vraiment difficile, » déplore le Vénézuélien. « Le contact avec la McLaren a été léger mais suffisant pour casser mon diffuseur. Je me défendais à l'intérieur et je ne sais pas où Jenson voulait me doubler. C'est un virage très étroit à l'endroit où ça s'est produit et il n'avait aucune possibilité de doubler. »
« Les dégâts ont fait que nous avons perdu de la performance à l'arrière à un moment de la course où nous voulions préserver les pneus. Malheureusement ce n'était pas possible de maintenir le rythme et les pneus, donc nous avons dû faire un nouvel arrêt imprévu. »

Romain Grosjean - 13ème

« Nous avions une stratégie agressive prévue pour aujourd'hui, qui semblait bonne vu que nous avons été huitièmes à un moment, mais la voiture de sécurité virtuelle nous a coûté cher, » explique le Franco-Suisse. « J'ai perdu beaucoup de places dans le premier tour, j'ai glissé en m'élançant, et nous savions que ça ne serait pas une superbe piste pour nous, comme la Hongrie et Monaco, nous savions que ça serait difficile. »
« Il ne restait rien dans les pneus vers la fin de la course et dès que nous avons été hors des points, nous avons décidé d'abandonner parce que nous avions quelques inquiétudes avec la boîte de vitesses et nous ne voulions pas risquer une pénalité. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto