F1 - La Lotus E23 Hybrid présentée

La Lotus E23 Hybrid a été dévoilée. La monoplace adopte un nez classique, sans pointe, et elle est désormais propulsée par Mercedes.
La Lotus E23 Hybrid a été présentée, quelques jours avant son
premier roulage à Jerez. Le principal changement est le moteur,
puisque l'équipe a quitté Renault, son partenaire depuis 1995, pour
Mercedes.
Comme prévu, Lotus a abandonné la double pointe de son nez, qui ne
donnait pas satisfaction, pour un nez conventionnel. L'équipe n'a
pas conservé de pointe, contrairement à Williams.
Du côté des sponsors, Total, encore présent l'an dernier malgré
l'arrivée de PDVSA, disparaît, ce qui confirme que la présence de
Romain Grosjean n'est pas liée au pétrolier français. Il fera
encore équipe avec Pastor Maldonado cette année. Rexona est parti
chez Williams et Burn, une marque du groupe Coca-Cola, disparaît
également.
Découvrez les photos de la Lotus E23 Hybrid.
La monoplace du renouveau
Lotus reste sur une saison très difficile, terminée à la
huitième place du championnat. L'équipe doit se relancer cette
année.
« L'E23 Hybrid représente une nouvelle ère pour Lotus F1 Team,
pas seulement dans le changement vers un groupe propulseur Mercedes
Benz, mais c'est aussi le fruit d'un hiver chargé en
coulisses, » indique Matthew Carter, le PDG de l'équipe.
« Des améliorations effectuées dans nos départements design,
aéro et simulation ont toutes contribué au développement d'une
voiture qui est un gros pas en avant. En tant qu'équipe, nous
sommes confiants pour que la nouvelle voiture, associée à quelques
arrivées dans l'équipe de course, offrira un gros pas en avant et
nous sommes plein d'optimisme en abordant la saison. »
Des progrès dans tous les domaines
Le département technique de Lotus a identifié les problèmes de
la saison dernière et il pense les avoir corrigés. L'équipe
s'attend à faire de gros progrès.
« L'E23 Hybrid représente un immense pas en avant pour
nous, » souligne Nick Chester, le directeur technique.
« Ce n'est pas un secret que nous avons souffert avec la
voiture de l'an passé donc nous avons ciblé tous les éléments qui
nous posaient problème. »
« Nous avons fait de gros progrès dans la soufflerie
également, ainsi que dans des zones comme la disposition des pièces
et le refroidissement. Nous nous attendons à ce que l'E23 soit
bien, bien meilleure que la précédente. »
« Nous savons que nous avons fait un gros pas en avant. Nous
ne saurons pas quel sera le niveau de notre voiture par rapport aux
autres jusqu'à ce que nous soyons en action sur un Grand Prix, mais
nous nous attendons vraiment à être plus compétitif que l'an
dernier. »


