La montre Jaeger-LeCoultre Duomètre UTT à l’essai

Publié le 28 février 2014 à 14:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:57
La montre Jaeger-LeCoultre Duomètre UTT à l’essai

Découvrez ce vendredi l’essai de la montre Jaeger-LeCoultre Duomètre UTT - Unique Travel Time.

Pièces à part dans le catalogue Jaeger-LeCoultre, les Duomètre partagent tous le même concept de départ qui vise à dissocier le mécanisme d’indication de l’heure principale de celui qui entraîne les complications. L’objectif est ainsi de garantir la meilleure précision chronométrique possible à la montre.
Le cadran arbore la finition grainée typique des Duomètre, intégrant le joli globe qui affiche le fuseau de référence via un petit index à 6 heures. L'heure principale et sa réserve de marche sont indiquées par des aiguilles gris anthracite, alors que le second fuseau fait appel à des aiguilles bleuies et à une heure sautante.

Essai complet

Le calibre 383 bat à la fréquence classique de 28.800 alt/h. "Sa hauteur de 7,25 mm, importante dans l’absolue, reste très bien contenue compte tenu de la complexité du calibre", indique notre partenaire The Watch Observer avant de conclure: "Jaeger-LeCoultre sort ici le grand jeu en proposant avec son Duomètre Unique Travel Time l'une des montres GMT les plus évoluées du marché".
Découvrez l'essai complet de la montre Jaeger-LeCoultre Duomètre UTT - Unique Travel Time, ainsi que tous les prix Jaeger-LeCoultre.

Gardez le contact avec Sport Auto !

Suivez également l'actualité de Sport Auto via le compte Twitter Sport Auto, Facebook Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.
Et ne manquez pas de suivre l'actualité de Sport Auto sur smartphones via nos applications: Android,iPhone, Windows et Samsung.
Feuilletez le sommaire de Sport Auto ou lisez-le directement sur iPad via l'application Sport Auto HD.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto