Lexus : restylage et série limitée pour la RC F
Sur le salon automobile de Detroit (14-27 janvier 2019), Lexus dévoile la RC F restylée et sa version radicale, la RC F Track Edition.
Chose promise, chose due. Comme attendu, Lexus a dévoilé une RC F encore plus radicale, car taillée pour la
piste, sur le salon automobile de Detroit (14 au 27 janvier).
Son nom : la Track Edition. Mais surprise, à ses côtés, le
constructeur japonais a également levé le voile sur une RC F
restylée, trois mois seulement après avoir mis à jour son coupé
RC sur le Mondial de l'Automobile de Paris
2018.
Comme le modèle standard, cette nouvelle mouture du coupé sportif
évolue très légèrement en termes de design avec notamment de
nouveaux phares avant (avec la signature lumineuse en forme de L
désormais intégrée), d'inédits feux arrière et des boucliers
redessinés.
Launch control de série
Même topo côté technique. Là encore, l'aérodynamique a été améliorée et la suspension retravaillée. Les ingénieurs de Lexus se sont également attachés à alléger le modèle mais aucun chiffre n'est encore annoncé. Enfin, le moteur a lui aussi été revu. Le V8 5.0 litres atmosphérique maison affiche désormais près de 479 ch et 535 Nm de couple. Le tout s'accompagne de série d'une boite automatique à 8 rapports, d'un launch control et de pneus Michelin Pilot Sport 4S spécifiques.
Série limitée RC F Track Edition
De son côté, la série limitée Track Edition s'inspire de la
version de compétition GT3 pour pousser encore un peu plus loin les
performances. Si sa motorisation reste inchangée, son look est plus
agressif que jamais (à l'image de son aileron arrière fixe
démesuré) et son poids est encore abaissé grâce à un recours massif
à la fibre de carbone (capot, toit, aileron...). Des éléments en
titane au niveau de la ligne d'échappement, des jantes allégées de
19 pouces et des freins carbone/céramique complètent la panoplie.
La balance affiche ainsi près de 80 kg de moins que pour la RC F
d'avant restylage. Résultat, la bête annonce moins de 4 secondes
(3,96) pour tomber le 0 à 96 km/h (0-60 mph).
La Track Edition gagne par ailleurs un intérieur en cuir rouge et
deux teintes de carrosserie exclusives ("Ultra White" et "Matte
Nebula Gray").
La production de la RC F et de la RCF Track édition débutera au
deuxième trimestre 2019. En attendant, découvrez ces deux modèles en vidéo.


