La suspension adaptative sur Lexus GS F et RC F

La suspension variable adaptative est désormais livrée de série sur les sportives Lexus GS F et RC F.
Les deux modèles sportifs Lexus GS F et RC F sont désormais équipés de série de la
dernière génération de suspension variable adaptative (AVS). Grâce
à une batterie de capteurs, notamment d’accélération latérale et de
vitesse de lacet, le système en question surveille et ajuste
électroniquement la force d’amortissement aux quatre roues. Lexus
annonce pas moins de trente niveaux d’amortissement contre neuf sur
la génération précédente.
"Sur les surfaces irrégulières, la suspension réduit la force
d’amortissement pour mieux filtrer les vibrations et préserver le
confort". La suspension AVS est associée au sélecteur de mode de
conduite, qui comprend "Eco", "Normal", "Sport S" et "Sport S+".
Sous le capot, rappelons que les deux modèles japonais reçoivent la
même motorisation V8 5.0 litres atmosphérique développant une
puissance de 477 chevaux et un couple de 530 Nm. Elle est associée
à une transmission automatique à huit rapports.
Deux nouvelles couleurs
Le constructeur japonais propose également deux nouvelles teintes de carrosserie : un "Gris Alumine Métallisé" pour la berline GS F et un "Noir Graphite Métallisé" pour le coupé RC F. Ce dernier reçoit par ailleurs de nouvelles jantes alliage à sept doubles branches.


