Lexus LC (2020) : quelques nouveautés

Le coupé Lexus LC a droit à quelques nouveautés à l'approche du printemps. Le cabriolet est en chemin.
Lexus apporte quelques améliorations techniques
ainsi que de nouveaux équipements au grand coupé LC qui coiffe sa gamme. L'auto perd notamment
jusqu'à 10kg sur la balance par le biais de diverses mesures, comme
la modification des jantes arrière associées à la finition Sport +.
L'engin ne devient pas léger pour autant puisqu'il affiche toujours
largement plus de 1.900kg sur la balance.
Mais son comportement est également amélioré par un nouveau
calibrage de la suspension pilotée, de l'assistance électrique de
direction et des roues arrière directrices. La pédale de frein a
été agrandie et redessinée pour offrir une meilleure sensation
d'après le constructeur.
De menus changements mécaniques
Sous le capot, la version hybride LC 500h conserve son V6 3,5L
atmosphérique et son moteur électrique pour une puissance combinée
toujours fixée à 359ch, mais Lexus promet une amélioration de la
réponse à l'accélérateur à bas et moyen régimes. Par ailleurs, en
accord avec la nouvelle réglementation, la GT électrifiée émet un
son à l'extérieur lorsqu'elle circule jusqu'à 25 km/h afin
d'avertir les piétons de sa présence.
Le modèle LC 500 à moteur V8 5L atmosphérique, qui affichait 477ch
à son lancement, a perdu quelques chevaux depuis pour développer à
présent 464ch. Ces deux mécaniques sont associées à une boîte de
vitesses automatique à dix rapports.
Nouveaux équipements de série
La dotation de série de la Lexus LC s'enrichit d'un volant
chauffant et d'un nouveau système d'info-divertissement avec
connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Par ailleurs, la
cinématique du siège conducteur a été revue pour faciliter l'accès
à bord et la sortie. Deux nouvelles teintes de carrosserie (kaki et
ocre) et une nouvelle couleur de sellerie en cuir (rouge) viennent
aussi enrichir le catalogue. Ces nouveautés équipent le modèle
depuis le 1er mars dernier, sans augmentation de tarifs puisque la
Nippone débute toujours à 111.990€ quelle que soit la
motorisation.
Enfin, Lexus confirme que la LC Cabriolet sera commercialisée en France,
uniquement avec le V8 de 464ch. Elle arrivera sur notre marché fin
2020 à un prix encore inconnu.
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