Michael Stoschek a commencé à dévoiler cet été son bébé: un projet fou qui consistait à créer une version moderne de la Stratos. Ce modèle unique qui a fait couler beaucoup d'encre a su entretenir le mystère au fil des semaines grâce à des informations publiées au compte-goutte. Au final les plus importantes manquaient, à savoir les spécificités du moteur et les performances de la bête. Fin du suspens, on apprend aujourd'hui que le V8 4,3 litres de la Ferrari 430 Scuderia gagne en puissance et passe de 510 à 540ch pour un couple de 51mKg à 3750tr/mn. L'auto qui ne pèse que 1247kg est capable d'abattre le 0 à 100km/h en 3,3 secondes soit un dixième plus vite que la 458 Italia.
Technologie
La Stratos repose sur un châssis de F430 Scuderia qui a été raccourci de vingt centimètres pour l'occasion. Elle est habillée d'une carrosserie en carbone (apparent) ce qui lui permet d'afficher 80kg de moins que la Ferrari malgré la mise en place d'un arceau-cage. Côté transmission les ingénieurs ont conservé la boîte F1 qui assure des passages de rapports en 60ms. Cette Stratos n'a pas fini de faire parler d'elle…
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