1/12 WEC - Un V8 biturbo hybride pour la Lamborghini LMDh 2024 !Lamborghini nous fait ses premières révélations techniques sur le coeur qui animera sa future Hypercar LMDh attendue au départ du WEC et de l'IMSA en 2024.
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2/12 WEC - 6 Heures de Fuji : Toyota fait le plein à domicileToyota a fait main basse sur les 6 Heures de Fuji, avant-dernière épreuve du Championnat du monde d'Endurance 2022. L'équipage n°8 Brendon Hartley, Sébastien Buemi et Ryo Hirakawa a remporté sa deuxième victoire de l'année devant la n°7.
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3/12 WEC - 6 Heures de Fuji : Toyota fait le plein à domicileLes troupes du WEC 2022 avaient rendez-vous ce week-end sur le Fuji Speedway, une première depuis 2019. A domicile, le Toyota Gazoo Racing n'a pas fait dans la demi-mesure en scellant le doublé et sa huitième victoire en neuf départs sur le circuit nippon.
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4/12 WEC - 6 Heures de Fuji : Toyota fait le plein à domicileTroisièmes, les fers de lance du constructeur français en endurance ont dû batailler face au rival tricolore, Peugeot, dont la 9X8 n°94, pilotée par Loic Duval, Gustavo Menezes et James Rossiter, a rallié l'arrivée au cinquième rang après un long arrêt au stand (14 tours perdus) pour réparer une fuite d'huile.
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5/12 WEC - 6 Heures de Fuji : Toyota fait le plein à domicileCette victoire du trio composé de Hartley, Buemi et Hirakawa, leur permettent d'aborder la finale de la saison, les 8 Heures de Bahreïn en novembre, à égalité de points avec l'équipage d''Alpine André Negrao, Matthieu Vaxiviere et Nicolas Lapierre.
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6/12 WEC - 6 Heures de Fuji : Toyota fait le plein à domicileEn LMP2, la lutte pour la victoire fut rude avec plusieurs voitures se relayant au-devant du peloton. Au final, la victoire de classe est revenue à l'Oreca-Gibson WRT n°31 de Robin Frijns, Sean Gelael et Dries Vanthoor, remplaçant d'un René Rast pris par une manche DTM à Spa-Francorchamps.
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7/12 WEC - 6 Heures de Fuji : Toyota fait le plein à domicileComme souvent, la catégorie-reine du GT a accouché d'une lutte homérique pour les lauriers dont la paire James Calado - Alessandro Pier Guidi a émergé victorieuse au volant de la Ferrari 488 n°51 d'AF Corse.
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8/12 WEC - 6 Heures de Fuji : Toyota fait le plein à domicileLe podium est complété par l'équipe D'Station Aston Martin Tomonobu Fujii, Satoshi Hoshino et Charlie Fagg.
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9/12 WEC - 6 Heures de Fuji : Toyota fait le plein à domicileEn LMGTE Am, l'Aston Martin TF Sport n°33 a remporté sa deuxième victoire de la saison avec un tour d'avance sur les Iron Dames Michelle Gatting, Sarah Bouvy et Rahel Frey.
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10/12 BMW M Motorsport : WEC et 24 Heures du Mans en 2024 !Crédit photo : BMW M Motorsport
11/12 BMW M Motorsport : WEC et 24 Heures du Mans en 2024 !Crédit photo : BMW M Motorsport
12/12 BMW M Motorsport : WEC et 24 Heures du Mans en 2024 !Crédit photo : BMW M Motorsport
La marque au taureau va étrenner son propre groupe-propulseur pour ses débuts très attendus dans l'arène de l'endurance d'ici un peu plus d'un an.
Un V8 sous le capot
La future hypercar LMDh de Sant'agata' Bolognese sera mue par un bloc hybride composé d'un moteur à combustion interne et d'un système de récupération d'énergie. L'architecture retenue est un V8 biturbo hybride à 90°, d'une puissance de 500 kW (681 ch), développé en interne par Squadra Corse.
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340 km/h en pointe
Les principaux composants ERS inclus dans le kit standard LMDh couvrent plusieurs domaines, avec le moteur électrique (MGU) développé par Bosch Motorsport. La gestion de la puissance et le stockage de l'énergie sont fournis par Williams Advanced Engineering, tandis que la boîte de vitesses hybride P1359 à sept rapports est développée par Xtrac.
Lamborghini prédit une vitesse de pointe de l'ordre de 340 km/h pour une future hypercar pesant 1030 kg sans carburant ni pilote, conformément au règlement. Quant aux dimensions, elle aura une largeur maximale de 2 000 mm et une longueur de 5 100 mm. L'empattement sera de 3 148 mm avec un poids moteur de 180 kg minimum.
La colonne vertébrale de la machine est conçue en collaboration avec Ligier Automotive et les éléments en fibre de carbone sont produits en Italie par HP Composites, partenaire de longue date de Squadra Corse en GT3 et Super Trofeo.
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