
1/12 Lamborghini s'engage en WEC et IMSA (LMDh) en 2024Le constructeur au taureau officialise ce mardi son arrivée au sommet de l'Endurance mondiale, non-seulement en WEC (LMDh) mais aussi en IMSA (GTP), le championnat nord-américaine de la spécialité.
2/12 Lamborghini s'engage en WEC et IMSA (LMDh) en 2024"Ce passage à l’échelon supérieur des voitures de sport marque une étape importante pour notre entreprise", déclare Stephan Winkelmann, à la tête de Lamborghini (au centre, chemise blanche).
Crédit photo : Lamborghini
3/12 La Lamborghini Huracan STO virée de la Nordscheilfe car trop bruyante !Ce qui lui permet de prendre la température. Son objectif était de comparer les différents modes de la supercar italienne sur plusieurs tours du mythique circuit de la Nordschleife.
Crédit Photo : Lamborghini
4/12 La Lamborghini Huracan STO virée de la Nordscheilfe car trop bruyante !La plus spectaculaire ? La Super Trofeo Omologata ! Crédit Photo : Lamborghini
5/12 WEC - Porsche : nouvelle vidéo de sa future Hypercar 2023Les équipes de Porsche Penske Motorsport ne chôment pas, comme le montre la vidéo ci-dessous. Crédit photo : Porsche Motorsport (capture d'écran Twitter)
6/12 WEC - Porsche : nouvelle vidéo de sa future Hypercar 2023Les débuts officiels de Porsche dans le Championnat du monde d'Endurance seraient prévus pour les 24 Heures de Daytona 2023. Crédit photo : Porsche Motorsport (capture d'écran Twitter)
7/12 WEC - Porsche : nouvelle vidéo de sa future Hypercar 2023A l'image de Peugeot et de sa 9X8, Porsche poursuit dans la coulisse le développement de sa future monture d'Hypercar en vue de son retour en Endurance. Crédit photo : Porsche Motorsport (capture d'écran Twitter)
8/12 WEC - Porsche : nouvelle vidéo de sa future Hypercar 2023A la différence du Lion, la structure de Zuffenhausen a encore de la marge avant la saison du WEC 2023.
Crédit photo : Porsche Motorsport (capture d'écran Twitter)
9/12 Peugeot 9X8 (2022) : comment est née cette Hypercar sans aileron arrière ?Pour façonner la future 9X8, ingénieurs et designers de Peugeot ont travaillé en très étroite collaboration, effectuant une convergence entre le style et la technique.
Crédit photo : Peugeot
10/12 Peugeot 9X8 (2022) : comment est née cette Hypercar sans aileron arrière ?Avant même qu'il n'apparaisse sur la nouvelle 308, l'effigie re-visitée de Peugeot a été officiellement dévoilée sur l'Hypercar. Crédit photo : Peugeot
11/12 Peugeot 9X8 (2022) : comment est née cette Hypercar sans aileron arrière ?La nouvelle Hypercar de Peugeot a récemment pris la piste à Motorland Aragon.
Crédit photo : Peugeot
12/12 Peugeot 9X8 (2022) : comment est née cette Hypercar sans aileron arrière ?Un premier "shakedown" avait déjà eu lieu en France fin 2021.
Crédit photo : Peugeot
De plus en plus fournie, la nouvelle classe Hypercar accueillera un nouveau membre à partir de la saison 2024 avec Lamborghini. Le constructeur au taureau officialise ce mardi son arrivée au sommet de l'Endurance mondiale, non-seulement en WEC (LMDh) mais aussi en IMSA (GTP), le championnat nord-américain de la spécialité.
"Ce passage à l’échelon supérieur des voitures de sport marque une étape importante pour notre entreprise", déclare Stephan Winkelmann, à la tête de Lamborghini, qui rejoint en LMDh des acteurs comme Acura, Alpine, BMW, Cadillac et Porsche. "Nous allons nous mesurer aux meilleurs sur les circuits les plus exigeants."
"D’une part, cela donnera encore plus de visibilité à notre programme de sport automobile, qui connaît un grand succès, mais cela nous permettra également de tester les technologies de demain : nos prototypes LMDh deviendront notre laboratoire ouvert le plus sophistiqué sur quatre roues."
Lamborghini Squadra Corse à la barre
"Je suis très heureux que Lamborghini franchisse la prochaine étape de son parcours en sport automobile, avec l’arrivée en LMDh au plus haut niveau de la compétition en voitures de sport", ajoute Giorgio Sanna, responsable de Lamborghini Squadra Corse, le département compétition de la marque.
"Le prototype LMDh jouera un rôle particulier dans la stratégie sport automobile de Lamborghini, nous donnant ainsi l’occasion unique d’étendre nos activités compétition-client à de nouvelles plateformes, et de renforcer notre partenariat à long terme avec les équipes clientes et les pilotes."
Le LMDh en phase avec la future gamme routière
Pressentie depuis de longs mois, l'arrivée de Lamborghini en LMDh s'accorde avec la stratégie de la firme italienne dont l'ère thermique prendra fin en 2024 avec le lancement d'une nouvelle routière hybride.
Reste à connaître les partenaires du Taureau dans cette nouvelle aventure, tant pour le châssis que pour le développement technique. Affaire à suivre...
A lire aussi :