La Concept_One du tout jeune constructeur croate Rimac donnerait-elle des idées aux grands constructeurs ? Selon nos confrères allemands d'Auto Bild, Lamborghini travaillerait sur une hypercar 100% électrique pour 2020. L'auto porterait le nom de code Vitola.
Lamborghini appartenant comme Porsche au groupe Volkswagen, l'hypercar en question reposerait sur la plateforme que Porsche développe actuellement pour la version de série de la Mission-E, et qui pourrait être adaptée pour des voitures électriques de différents segments. Les batteries seraient ainsi placées sous le plancher.
Du tout thermique au tout électrique ?
La Lamborghini électrique pourrait posséder un moteur électrique par roue, le tout étant associé à une vectorisation de couple permanente. Elle serait capable d'atteindre les 100 km/h en 2,5s et plus de 300 km/h en pointe.
Ces rumeurs restent toutefois à prendre avec des pincettes. Au Mondial de l'Automobile de Paris 2014, la marque au taureau avait présenté le concept-car hybride Asterion pour prouver qu'elle était capable d'électrifier ses mécaniques, mais la production en série d'une hybride n'est pas à l'ordre du jour. Le constructeur ne propose actuellement que des véhicules à moteur thermiques essence et atmosphériques (en attendant le SUV Urus suralimenté).
