Une Lamborghini Gallardo explose tous les records de vitesse !

Publié le 10 novembre 2021 à 14:00
Mis à jour le 10 novembre 2021 à 14:00
Une Lamborghini Gallardo explose tous les records de vitesse !

Prenez une Lamborghini Gallardo et collez-y deux énormes turbos. Le résultat dépasse les 3 000 ch et dépose tout objet roulant identifié…

Il y a les sportives, les supercars, les hypercars et… les autres. Ces préparations hors du commun qui culminent à plusieurs milliers de chevaux pour tenter de défier les lois de la physique. Cette Lamborghini Gallardo biturbo a établi un nouveau record sur le 1/2 mile aux États-Unis, soit l’équivalent d’un 800 m départ arrêté. Voyez plutôt la bête dans la vidéo ci-dessous :

Toujours en quête de records

La Gallardo en question appartient à Gidi Chamdi, bien connu des cercles de courses de dragsters aux États-Unis. La supercar avait déjà été modifiée par Underground Racing il y a quelques années pour développer pas moins de 3 000 ch. En 2016, elle établissait le record pour pour une Lamborghini lorsqu’elle a atteint 392 km/h.

Après cette marque jugée presque imbattable, le team s’est concentré sur les Huracan et Audi R8, aussi hautement préparées et propriétés du pilote. Mais Chamdi a appris qu’un autre propriétaire de Gallardo courait après son propre temps. Ne voulant pas abandonner son titre, il a fait mettre à jour son groupe motopropulseur et a participé à un récent événement Shift Sector au Texas. Sous ses airs de supercar d’origine, la voiture a pulvérisé sa précédente marque.

Quatre runs de chauffe

Lors de la première course de la journée, la Lambo‘ s’est fendue d’une pointe de vitesse décevante (388 km/h). Non satisfait, le pilote a effectué une deuxième « drag race« , atteignant cette fois un record de 249 mph (401 km/h). Cela ne lui a pas suffi car il a ensuite enregistré une deuxième course à 249 mph avant d’exploser les records. Ses quatrième et cinquième runs de la journée ont accouché de vitesses à peine croyables. 405 et surtout 407 km/h ont été enregistrées par les compteurs de vitesse.

Ce qui rend ces tentatives d’autant plus impressionnantes, c’est que la voiture n’est pas équipée de pneus spécifiques. La Gallardo préparée est montée sur des pneus Toyo R888R homologués pour la route. Et non sur des pneus conçus pour les fortes accélérations auxquels vous pouvez vous y attendre sur ce genre de record.

À lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto