1/7 La Lamborghini Huracan Performante (2017) profite d'un V10 de 640 ch (+30 ch) et d'un couple maximum de 600 Nm (+40 Nm)Lamborghini Huracan Performante (2017) : radicale
2/7 La Lamborghini Huracan Performante (2017) profite d'un aileron démesuré et d'une aérodynamique active. Avec le système ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) vous faites varier les appuis à l'avant comme à l’arrièreLamborghini Huracan Performante (2017) : aérodynamique
3/7 La Lamborghini Huracan Performante ( 2017) associe aluminuim et carbone pour un gain de poids de 40 kg comparé à l'Huracan classique.Lamborghini Huracan Performante ( 2017) : poids
4/7 Avec un chrono de 6'52''01 sur le Nurburgring, la Lamborghini Huracan Performante ( 2017) est devenue la voiture de série la plus rapide sur le tracé de 20.8 km, devant la Porsche 918 Spyder !Lamborghini Huracan Performante ( 2017) : la plus rapide
5/7 La Lamborghini Huracan Performante ( 2017) passe de 0 à 100 km/h en 2,9 sec (3,2 sec sur l'Huracan standard) et de 0 à 200 km/h en 8,9 sec (1 seconde de mieux que l'Huracan).Lamborghini Huracan Performante ( 2017) : performances
6/7 La Lamborghini Huracan Performante ( 2017) revendique la même vitesse de pointe que le modèle standard avec une valeur de 325 km/h.Lamborghini Huracan Performante ( 2017) : vitesse-maxi
7/7 L'habitacle de la Lamborghini Huracan Performante (2017) fait la part belle à l'Alcantara et utilise nettement plus de carbone.Lamborghini Huracan Performante (2017) : habitacle
L'authenticité de l'étonnant de record de la Lamborghini Huracan Performante sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring a été quelque peu remise en question depuis son annonce. Il faut dire qu'avec 640ch et 1.382kg, l'Italienne a battu la Porsche 918 Spyder et ses 887ch pour, certes, 1.634kg. Elle a signé un chrono de 6'52"0, soit 5s de mieux que sa rivale allemande.
Afin de faire taire les mauvaises langues, le constructeur de Sant'Agata Bolognese a dévoilé les données télémétriques du tour aux journalistes américains de CNET Roadshow. Le fichier semble bien indiquer qu'il s'agit d'un tour complet, et non de segments individuels mis bout à bout.
Eclaircissements
Maurizio Reggiani, responsable de la recherche et du développement de Lamborghini, a en outre indiqué que les quelques "sauts" de la vitesse indiquée étaient dus à l'utilisation des données GPS pour l'afficher. La voiture tournait en outre avec des pneus Pirelli Trofeo R développés spécifiquement, qui seront proposés en option. Soulignons enfin que le revêtement de certaines portions de le Nordschleife a été refait depuis le record de Porsche, ce qui peut avoir une influence sur les performances. Cela suffira-t-il à convaincre les plus sceptiques ?
Découvrez Lamborghini Huracan Performante en images, et revivez son record en vidéo !