1/12 Lamborghini Huracán STO : une restylage impressionnant signé Novitec !Déjà radicale dans sa version standard, la Lamborghini Huracán STO est passée sous le bistouri du Novitec Group.
Crédit photo : Novitec Group
2/12 Lamborghini Huracán STO : une restylage impressionnant signé Novitec !Le préparateur allemand est connu pour "bidouiller" à l'envi les nouveaux modèles de supercars pour des clients avides de personnalisations musclées. Crédit photo : Novitec Group
3/12 Lamborghini Huracán STO : une restylage impressionnant signé Novitec !Celle qui s'est récemment faite virée du Nürburing pour nuisances sonores se pare ici de nouveaux composants en carbone et de jantes forgées Novitec NL4 centerlock développées en coopération avec Vossen.
Crédit photo : Novitec Group
4/12 Lamborghini Huracán STO : une restylage impressionnant signé Novitec !Leur combinaison décalée de jantes de 20 et 21 pouces sur l'essieu avant et arrière accentue encore la forme en coin de la biplace de Lamborghini.
Crédit photo : Novitec Group
5/12 Lamborghini Huracán STO : une restylage impressionnant signé Novitec !Les ressorts sport Novitec réglables en hauteur et la suspension à ressorts hélicoïdaux, avec réglage de la hauteur de conduite et de l'amortissement, sont calibrés spécifiquement pour cette combinaison pneus/roues.
Crédit photo : Novitec Group
6/12 Lamborghini Huracán STO : une restylage impressionnant signé Novitec !Les échappement haute performance, signés Novitec, se distinguent par une optimisation du son et des performances.
Crédit photo : Novitec Group
7/12 Lamborghini Huracán STO : une restylage impressionnant signé Novitec !De quoi permettre au bloc de laisser exprimer toute sa férocité.
Crédit photo : Novitec Group
8/12 Lamborghini Huracán STO : une restylage impressionnant signé Novitec !Rappelons que l'Huracan STO, présentée comme l'héritière des Super Trofeo EVO et Huracán GT3 EVO, dispose d'un moteur V10 de 640 ch (470 kW) et d'un couple de 565 Nm à 6 500 tr/min.
Crédit photo : Novitec Group
9/12 Lamborghini Huracán STO : une restylage impressionnant signé Novitec !Elle avale le 0 à 100 km/h en 3 secondes, le 0 à 200 en 9 secondes pour une vitesse de pointe de 310 km/h.
Crédit photo : Novitec Group
10/12 Pagani : 1ère sortie en Italie pour la Huayra R, son hypercar la plus extrême !Pour la quatrième édition du Motor Valley Fest à Modène, Pagani a mis les petits plats dans les grands en exposant quatre hypercars sous le soleil de l'Émilie-Romagne.
Crédit photo : Pagani
11/12 Pagani : 1ère sortie en Italie pour la Huayra R, son hypercar la plus extrême !Tous les yeux étaient rivés sur la nouvelle Huayra R, dont c'était la première apparition publique sur le sol italien.
Crédit photo : Pagani
12/12 Pagani : 1ère sortie en Italie pour la Huayra R, son hypercar la plus extrême !Les curieux avaient aussi la chance de découvrir la Pagani Imola, construite à seulement cinq exemplaires.
Crédit photo : Pagani
Déjà radicale dans sa version standard, la Lamborghini Huracán STO (que nous avons pu essayer) est passée sous le bistouri du Novitec Group, le préparateur allemand connu pour "bidouiller" à l'envi les nouveaux modèles de supercars pour des clients avides de personnalisations musclées.
Un nouveau pack carbone "aux petits oignons"
Celle qui s'est récemment faite virée du Nürburing pour nuisances sonores se pare ici de nouveaux composants en carbone et de jantes forgées Novitec NL4 centerlock développées en coopération avec Vossen. Leur combinaison décalée de jantes de 20 et 21 pouces sur l'essieu avant et arrière accentue encore la forme en coin de la biplace de Lamborghini.
Les ressorts sport Novitec réglables en hauteur et la suspension à ressorts hélicoïdaux, avec réglage de la hauteur de conduite et de l'amortissement, sont calibrés spécifiquement pour cette combinaison pneus/roues.
Un bouvel échappement pour laisser "chanter" le V10
Les échappement haute performance, signés Novitec, se distinguent par une optimisation du son et des performances. Ceux-ci sont aussi disponibles en version Inconel. De quoi permettre au bloc de laisser exprimer toute sa férocité.
Rappelons que l'Huracan STO, présentée comme l'héritière des Super Trofeo EVO et Huracán GT3 EVO, dispose d'un moteur V10 de 640 ch (470 kW) et d'un couple de 565 Nm à 6 500 tr/min. Elle avale le 0 à 100 km/h en 3 secondes, le 0 à 200 en 9 secondes pour une vitesse de pointe de 310 km/h.
A lire aussi :
Avec son V12, la Ferrari 812 produit déjà un son fabuleux. Avec un échappement Novitec, la sportive italienne se libère encore plus ! On vous laisse juger…
Novitec a encore frappé avec cette Rolls-Royce Dawn Black Badge équipée d’un kit carrosserie “Overdose” ! Avec cette teinte monochrome full-black, elle impressionne…
Découvrez de plus près l’Huracán GT3 EVO2, la nouvelle « pistarde » conçue et développée par le département Squadra Corse de Lamborghini pour « manger du bitume » en compétition dès 2023 !