Vidéos: Valentino Balboni et Super Trofeo Stradale

Publié le 4 novembre 2011 à 16:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:29
Vidéos: Valentino Balboni et Super Trofeo Stradale

Si l'actualité de Lamborghini est essentiellement concentrée sur l'Aventador, deux vidéos remettent la Gallardo sur le devant de la scène.

Dernière Gallardo présentée par Lamborghini, la LP 570-4 Super Trofeo Stradale introduite au Salon de Francfort est une série hommage limitée à 150 exemplaires. Son nom et son ADN font référence au championnat organisé par Lamborghini en partenariat avec l'horloger Blancpain: le Lamborghini Blancpain Super Trofeo, un ensemble de courses dédiées aux gentlemens drivers. A son patronyme se rajoute Stradale, qui veut dire "de route" en italien. Que ce soit chez Maserati, Lamborghini ou Ferrari, "stradale" a toujours désigné des modèles hautes performances. Une vidéo, retrouvée sur youtube, montre un exemplaire sur les 150 en exhibition, statique, au circuit de Montmeló, en Catalogne.

Valentino Balboni, toujours là !

L'autre vidéo est un peu plus… "rythmée". Visible ci-dessous ou sur ce lien, cette vidéo montre le technicien le plus célèbre de Lamborghini, le pilote d'essai Valentino Balboni, testant (sous un tunnel), le départ-arrêté d'une LP 570 Superleggera. Nous ne vous l'apprendrons pas, la LP-550 Valentino Balboni a été construite en son honneur, pour service rendu à Sant'Agata, lorsque que celui-ci a du prendre sa retraite au bout de 40 ans comme exigé par les lois italiennes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto