Le concept-car Lamborghini Estoque (photo), présenté en 2008, n'a pas connu de suite commerciale. La firme a préféré développer le SUV Urus attendu pour 2019. Mais le constructeur de Sant'Agata Bolognese n'aurait pas abandonné pour autant l'idée de produire une berline si l'on en croit les journalistes australiens du site CarAdvice qui ont pu s'entretenir à ce sujet avec Stefano Domenicali, le patron de Lamborghini.
Le dirigeant reste toutefois très mesuré. "Vous savez que les quatre-places faisaient partie de notre histoire (400 GT, Espada, Jarama...NDLR). Nous devons être humbles, ne pas nous précipiter. (...) Je ne pense pas être là pour répondre oui ou non. (...) C'est un processus que nous devons entamer pour prendre la bonne décision au bon moment. Nous sommes actuellement, d'un point de vue financier, à un stade où nous sommes rentables. Mais où en serons-nous dans deux ans ?" L'ombre des déboires de la maison-mère Volkswagen suite au scandale des TDI truqués planerait-elle sur les projets de Lamborghini, à l'instar de chez Porsche ?
Le reste de la gamme en priorité
Prudent, Domenicali insiste sur les prochains projets de Lamborghini. La marque se focalise actuellement sur le développement de l'Urus. Une fois celui-ci commercialisé, elle se concentrera sur le remplacement de l'Aventador puis celui de l'Huracan. Si elle voit le jour, l'éventuelle berline ne se montrera donc pas avant quelques années.
L'entretien de CarAdvice portait également sur les moteurs V12 de Lamborghini en ces temps de "downsizing". Stefano Domenicali a été clair, évoquant du court terme en tout cas : "Le V12 restera dans nos voitures (...) sur le segment des super-sportives."
