
1/7 L'Aventador SVJ bénéficie d'avancées aérodynamiquesL'Aventador SVJ bénéficie d'avancées aérodynamiques
2/7 L'Aventador SVJ se veut très agressiveL'Aventador SVJ se veut très agressive
3/7 La Lamborghini Aventador SVJ a battu le record du Nurgburgring pour une voiture de productionLa Lamborghini Aventador SVJ a battu le record du Nurgburgring pour une voiture de production
4/7 L'Aventador SVJ gagne un impressionnant aileron arrièreL'Aventador SVJ gagne un impressionnant aileron arrière
5/7 L'Aventador SVJ a subi un gros travail aérodynamiqueL'Aventador SVJ a subi un gros travail aérodynamique
6/7 L'intérieur de l'Aventador SVJ est recouvert d'AlcantaraL'intérieur de l'Aventador SVJ est recouvert d'Alcantara
7/7 L'Aventador SVJ conserve son très gros V12 atmosphériqueL'Aventador SVJ conserve son très gros V12 atmosphérique
Avec son record de ventes annuelles en 2018, Lamborghini a annoncé que toute la production de l'Aventador SVJ avait été réservée. Dévoilée en août dernier, cette version extrême du coupé ne doit être produite qu'à 900 exemplaires standard, plus 63 unités de l'édition spéciale "63" évoquant l'année de fondation de Lamborghini : 1963.
Pour rappel, le V12 6,5L atmosphérique de la SVJ a vu sa puissance passer à 770ch tandis que l'auto a perdu du poids par rapport à l'Aventador S pour atteindre 1.525kg à sec, le tout s'accompagnant de liaisons au sol et d'une aérodynamique plus agressives.
Pas freinés par le prix
La vitesse à laquelle les 900 exemplaires de l'Aventador SVJ ont été vendus est une preuve supplémentaire de la forme actuelle du constructeur au taureau. En France, le prix de base de l'auto était fixé à 418.939€.