
1/10 Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : 3/4 avant droit bronzeLamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : 3/4 avant droit bronze
2/10 Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : 3/4 avant gauche bronzeLamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : 3/4 avant gauche bronze
3/10 Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : profil gauche bronzeLamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : profil gauche bronze
4/10 Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : haut bronzeLamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : haut bronze
5/10 Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : arrière bronzeLamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : arrière bronze
6/10 Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : avant bronzeLamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : avant bronze
7/10 Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : intérieur noirLamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : intérieur noir
8/10 Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : 3/4 arrière droit bronzeLamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : 3/4 arrière droit bronze
9/10 Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : profil droit bronzeLamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : profil droit bronze
10/10 Lamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : 3/4 arrière gauche bronzeLamborghini Aventador SVJ Roadster (2019) : 3/4 arrière gauche bronze
La très radicale Lamborghini Aventador SVJ se décline en une version Roadster au salon de Genève 2019. La découvrable reprend le moteur du coupé, à savoir un V12 6L atmosphérique envoyant 770ch et 720Nm de couple aux quatre roues motrices et directrices. Résultat : 0 à 100 km/h en 2,9s et plus de 350 km/h en pointe, cheveux au vent.
Le Roadster est doté de deux panneaux de toit amovibles en fibre de carbone se rangeant dans le compartiment avant. Malgré une partie arrière inévitablement différente de celle du coupé, cette variante à ciel ouvert en reprend l'aileron à trois montants.
Le prix de l'exclusivité
L'Aventador SVJ Roadster est toujours équipée de la panoplie aérodynamique "ALA 2.0" comprenant plusieurs éléments actifs comme des volets à l'avant et l'aileron arrière, ajouré pour servir de guide d'air. Direction adaptative, suspension pilotée et freins carbone-céramique sont aussi au programme.
L'auto se veut encore plus exclusive que le coupé puisque sa production sera limitée à 800 exemplaire, soit 100 de moins. Son prix est quant à lui plus élevé avec un tarif annoncé de 459.810€ en France. Coûtant environ 40.000€ moins cher, le coupé avait vu l'ensemble de sa production rapidement réservée en 2018.