1/10 Koenigsegg Regera (2017) : 3/4 avant gauche rougeKoenigsegg Regera (2017) : 3/4 avant gauche rouge
2/10 Koenigsegg Regera (2017) : 3/4 avant gauche grisKoenigsegg Regera (2017) : 3/4 avant gauche gris
3/10 Koenigsegg Regera (2017) : 3/4 avant droit rougeKoenigsegg Regera (2017) : 3/4 avant droit rouge
4/10 Koenigsegg Regera (2017) : haut rougeKoenigsegg Regera (2017) : haut rouge
5/10 Koenigsegg Regera (2017) : avant grisKoenigsegg Regera (2017) : avant gris
6/10 Koenigsegg Regera (2017) : intérieur marronKoenigsegg Regera (2017) : intérieur marron
7/10 Koenigsegg Regera (2017) : arrière grisKoenigsegg Regera (2017) : arrière gris
8/10 Koenigsegg Regera (2017) : 3/4 arrière gauche grisKoenigsegg Regera (2017) : 3/4 arrière gauche gris
9/10 Koenigsegg Regera (2017) : profil gauche grisKoenigsegg Regera (2017) : profil gauche gris
10/10 Koenigsegg Regera (2017) : 3/4 avant gauche grisKoenigsegg Regera (2017) : 3/4 avant gauche gris
Le 23 septembre dernier, Koenigsegg battait une nouvelle fois le record du 0-400-0 km/h, avec sa supercar hybride rechargeable Regera et un chrono de 31,49s. Le constructeur suédois nous propose aujourd'hui de revivre cette performance via les images filmées par la caméra embarquée à bord de l'auto pilotée par Sonny Persson. Découvrez la vidéo !
On apprend au passage que la voiture a dépassé les 400 km/h dans l'exercice pour atteindre 250 mph soit 402,34 km/h. Son chrono de 31,49s est donc l'addition des 0-400 km/h et 400-0 km/h tandis que le 0-250-0 mph a été concrètement réalisé en 32,48s.
Un son très particulier
La luminosité de la vidéo ne permet malheureusement pas de voir le paysage défiler, accélérant et ralentissant à ces vitesses spectaculaires. En revanche, le clip permet de découvrir le son de la mécanique dotée de la transmission à rapport unique Direct Drive de Koenigsegg. En effet, ce sont ici les moteurs électriques qui assurent la transmission du couple et compensent les différences de rotation entre les différents organes en lieu et place d'une boîte de vitesses.
Associés au V8 5L biturbo bien connu, ces trois blocs permettent à la Regera d'offrir une puissance de "plus de" 1.500ch pour un couple supérieur à 2.000Nm, le tout envoyé aux seules roues arrière. Bien que dotée d'un panneau de toit amovible, la Regera se paie le luxe d'afficher un poids relativement contenu avec 1.590kg à vide. Koenigsegg pourrait viser d'autres records avec ce modèle.