Deux Koenigsegg One:1 à l’assaut de Goodwood
C’est sur le stand Michelin que la Koenigsegg One :1 sera visible au Festival of Speed de Goodwood.
Ce n’est pas une mais deux megacars qui feront leur apparition du 26 au 29 juin prochain, au Festival de la Vitesse de Goodwood (Festival of Speed). Deux exemplaires de la Koenigsegg One:1, découverte en mars à Genève. Une première pour la firme suédoise qui les exposera pour l’occasion dans le paddock Michelin des supercars. Il faut dire que le manufacturier français organise chaque année durant l’événement la "Supercar Run", une sorte de défilé des dernières autos homologuées les plus puissantes et les plus performantes.
C’est forcément chaussées de pneus Michelin (Pilot Sport Cup 2) que les deux One:1 y prendront part, sans pour autant pouvoir montrer l’étendue de leurs performances.
En attendant la consécration
C’est avec ces mêmes pneus que la One:1 aurait réussi à dépasser les 440 km/h. Une performance qu’elle attend de réitérer pour pouvoir s’adjuger le record de la voiture de série la plus rapide au monde, devant les 431 km/h de la Bugatti Veyron Super Sport.
Pour rappel, si l’on parle de "mégacar" pour la Koenigsegg, c’est que c’est la première automobile développant un mégawatt, 1.000 kW de puissance, soit 1.359 chevaux. Et comme elle ne pèse que 1.360 kilos, elle revendique un rapport poids/puissance de 1 kg par cheval. D’où son nom. A noter que le modèle vient également fêter dignement les 20 ans de la firme scandinave.