1/12 Koenigsegg Jesko Absolut (2022) : la nouvelle "tueuse de Bugatti" ?Le célèbre faiseur d'hypercars scandinave nous fait saliver davantage avec une nouvelle variante en "gris graphite" de sa Jesko Absolut.
Crédit photo : Koenigsegg
2/12 Koenigsegg Jesko Absolut (2022) : la nouvelle "tueuse de Bugatti" ?Cette nouvelle machine de l'extrême, dévoilée en 2019, dispose d'un bloc V8 biturbo de 5 litres capable de 1600 ch et 1500 Nm de couple, soit autant que la plus puissante des Bugatti.
Crédit photo : Koenigsegg
3/12 Koenigsegg Jesko Absolut (2022) : la nouvelle "tueuse de Bugatti" ?Dotée d'une transmission Lightspeed à... 9 vitesses, la Jesko Absolut est amenée à "battre des records", selon Koenigsegg.
Crédit photo : Koenigsegg
4/12 Koenigsegg Jesko Absolut (2022) : la nouvelle "tueuse de Bugatti" ?En 2019, Koenigsegg ne cachait pas son ambition de chasser sur le terrain de la Bugatti Chiron Super Sport 300+ et son record à 490,484 km/h.
Crédit photo : Koenigsegg
5/12 Koenigsegg Jesko Absolut (2022) : la nouvelle "tueuse de Bugatti" ?"L'Absolut est très naturelle à conduire", commente Markus Lundh, pilote d'essai de la marque.
Crédit photo : Koenigsegg
6/12 Koenigsegg Jesko Absolut (2022) : la nouvelle "tueuse de Bugatti" ?"Grâce à la fluidité des changements de vitesse, que ce soit en montée ou en descente, tout se passe beaucoup plus vite"
Crédit photo : Koenigsegg
7/12 Koenigsegg Jesko Absolut (2022) : la nouvelle "tueuse de Bugatti" ?"Il n'y a aucun retard, elle est très réactive et se comporte exactement comme vous le souhaitez."
Crédit photo : Koenigsegg
8/12 Koenigsegg Jesko Absolut (2022) : la nouvelle "tueuse de Bugatti" ?"Nous avons passé des milliers d'heures en calculs CFD et avons rationalisé cette voiture, non seulement du point de vue de l'aérodynamisme et du design, mais aussi du point de vue de la stabilité à haute vitesse", explique explique Christian von Koenigsegg, PDG et fondateur de l'enseigne éponyme.
Crédit photo : Koenigsegg
9/12 Koenigsegg Jesko Absolut (2022) : la nouvelle "tueuse de Bugatti" ?"En conséquence, la Jesko Absolut présente une traînée phénoménale de seulement 0,278 Cd. Le nom Absolut vient du fait qu'il s'agit de la Koenigsegg la plus rapide que nous n'ayons jamais fabriquée."
Crédit photo : Koenigsegg
10/12 Koenigsegg Jesko Absolut (2022) : la nouvelle "tueuse de Bugatti" ?L'Absolut "Gris Graphite" sera à la tête du programme Jesko Absolut. Bugatti n'a qu'à bien se tenir...
Crédit photo : Koenigsegg
11/12 Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !Découvrez aussi de plus près la Gemera.
Crédit photo : Koenigsegg (capture d'écran YouTube)
12/12 Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !Cette hypercar est propulsée par un bloc de 3 cylindres pour une puissance de 1700 ch.
Crédit photo : Koenigsegg (capture d'écran YouTube)
Après avoir levé davantage le voile sur la Gemera, dotée d'un petit 3 cylindres crachant la bagatelle incroyable de 1700 ch, Koenigsegg, le célèbre faiseur d'hypercars scandinave, nous fait saliver davantage avec une nouvelle variante en "gris graphite" de sa Jesko Absolut, petite soeur d'essai de la Jesko Attack.
Cette nouvelle machine de l'extrême, dévoilée en 2019, dispose d'un bloc V8 biturbo de 5 litres capable de 1600 ch et 1500 Nm de couple, soit autant que la plus puissante des Bugatti. Dotée d'une transmission Lightspeed à... 9 vitesses, la Jesko Absolut est amenée à "battre des records", selon Koenigsegg qui ne cachait pas en 2019 son ambition de chasser sur le terrain de la Bugatti Chiron Super Sport 300+ et son record à 490,484 km/h.
"L'Absolut est très naturelle à conduire", commente Markus Lundh, pilote d'essai de la marque. "Grâce à la fluidité des changements de vitesse, que ce soit en montée ou en descente, tout se passe beaucoup plus vite. Il n'y a aucun retard, elle est très réactive et se comporte exactement comme vous le souhaitez."
La Koenigsegg la plus rapide de tous les temps !
"Nous avons passé des milliers d'heures en calculs CFD et avons rationalisé cette voiture, non seulement du point de vue de l'aérodynamisme et du design, mais aussi du point de vue de la stabilité à haute vitesse", explique explique Christian von Koenigsegg, PDG et fondateur de l'enseigne éponyme.
"En conséquence, la Jesko Absolut présente une traînée phénoménale de seulement 0,278 Cd. Le nom Absolut vient du fait qu'il s'agit de la Koenigsegg la plus rapide que nous n'ayons jamais fabriquée."
L'Absolut "Gris Graphite" (à découvrir dans notre diaporama ci-dessus) sera à la tête du programme Jesko Absolut. Bugatti n'a qu'à bien se tenir...
A lire aussi :
- KOENIGSEGG GEMERA : NOUVELLES IMAGES DE LA « MÉGA-GT » DE 1700 CH !
- DEUX KOENIGSEGG JESKO DE 1280 CH BRÛLENT DE LA GOMME ! (+ VIDÉO)
- NICO ROSBERG FAIT RUGIR LA KOENIGSEGG REGERA À MONACO (+ VIDÉO)