1/11 Jaguar XE SV project 8 (2017) hérite d'un V8 5L à compresseur de 600 chJaguar XE SV project 8 (2017) : 600 ch sous le capot
2/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) succède à la Project 7, une série limitée sur base de F-Type présentée en 2014.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : elle succède à la Project 7
3/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) developpe 600 ch et un couple de 700 Nm dès 3.500 tr/min. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3sec7 et la vitesse maxi atteint les 322 km/h.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : performances
4/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) est la nouvelle création de la division personnalisation du groupe Jaguar-land Rover : SVO (Special Vehicle Operation)Jaguar XE SV Project 8 (2017) : mis au point par SVO
5/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) peut être sportive... et familiale. La banquette arrière peut être conservée pour les "papas et mamans poules" hyper-pressés !Jaguar XE SV Project 8 (2017) : sportive... et familiale
6/11 Pour ceux qui n'ont pas d'enfants, la Jaguar XE SV Project 8 (2017) peut se passer de sa banquette arrière. Elle est remplacée des arceaux. Les baquets gagnent alors des harnais 4 points Sabelt.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : pistarde !
7/11 Comme sa production, le prix de la Jaguar XE SV Project 8 (2017) est exclusif. La berline est affichée à environ 170.000€ en Angleterre.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : prix
8/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) ne sera produite qu'à 300 exemplaires.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : production limitée
9/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) joue les bodybuildeuses avec des ailes avant et arrière élargies. Un look très sportif renforcé par de nombreux élements aérodynamique au design très affuté.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : esthétique
10/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) sera l'une des vedettes du Festival of Speed de Goodwood 2017.La Jaguar XE SV Project 8 (2017) à Goodwood
11/11 Le coffre de la Jaguar XE SV Project 8 (2017) reçoit un imposant aileron en carbone ajustable sur deux positions.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : appendices aerodynamiques
Jaguar revient une nouvelle fois sur le record battu au Nürburgring l'été dernier par la XE SV Project 8, qui s'était un peu plus imposée comme la berline la plus rapide de la Nordschleife (boucle bord) en améliorant son propre chrono. Cette fois-ci, le constructeur de Coventry a laissé la parole (en anglais) à différents acteurs de cette performance. Découvrez la vidéo.
Les ingénieurs évoquent d'abord la conception de la voiture elle-même et le défi que cela représentait de conserver la personnalité de la sage XE dont le toit et les portes avant sont les seuls éléments de carrosserie à avoir été conservés. Ils soulignent ensuite la liberté dont ils ont pu jouir pour rendre l'auto très sportive avec notamment des supports moteurs et autre silentblocs extrêmement rigides. Avec ce véhicule, Jaguar a effectivement abouti à l'une de ces créations les plus radicales, une berline quatre-portes dénuée (en option) de places arrière, allégée, dotée d'un kit aérodynamique exubérant, d'un châssis affûté, de liaisons au sol au diapason, et animée par un V8 5L à compresseur de 600ch associé à une transmission intégrale.
Bientôt du nouveau
Les intervenants détaillent le travail de préparation réalisé au Nürburgring à partir de début 2017, avant le premier record établi en novembre cette année-là. C'est là qu'est entré en scène le pilote de développement Vincent Radermecker.
Pour conclure, Ross Restell, responsable du comportement dynamique de la voiture, annonce que son équipe prépare quelque chose pour bientôt. Il se pourrait qu'il s'agisse d'un I-Pace SVR électrique.