1/11 Jaguar XE SV project 8 (2017) hérite d'un V8 5L à compresseur de 600 chJaguar XE SV project 8 (2017) : 600 ch sous le capot
2/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) succède à la Project 7, une série limitée sur base de F-Type présentée en 2014.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : elle succède à la Project 7
3/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) developpe 600 ch et un couple de 700 Nm dès 3.500 tr/min. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3sec7 et la vitesse maxi atteint les 322 km/h.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : performances
4/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) est la nouvelle création de la division personnalisation du groupe Jaguar-land Rover : SVO (Special Vehicle Operation)Jaguar XE SV Project 8 (2017) : mis au point par SVO
5/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) peut être sportive... et familiale. La banquette arrière peut être conservée pour les "papas et mamans poules" hyper-pressés !Jaguar XE SV Project 8 (2017) : sportive... et familiale
6/11 Pour ceux qui n'ont pas d'enfants, la Jaguar XE SV Project 8 (2017) peut se passer de sa banquette arrière. Elle est remplacée des arceaux. Les baquets gagnent alors des harnais 4 points Sabelt.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : pistarde !
7/11 Comme sa production, le prix de la Jaguar XE SV Project 8 (2017) est exclusif. La berline est affichée à environ 170.000€ en Angleterre.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : prix
8/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) ne sera produite qu'à 300 exemplaires.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : production limitée
9/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) joue les bodybuildeuses avec des ailes avant et arrière élargies. Un look très sportif renforcé par de nombreux élements aérodynamique au design très affuté.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : esthétique
10/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) sera l'une des vedettes du Festival of Speed de Goodwood 2017.La Jaguar XE SV Project 8 (2017) à Goodwood
11/11 Le coffre de la Jaguar XE SV Project 8 (2017) reçoit un imposant aileron en carbone ajustable sur deux positions.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : appendices aerodynamiques
A l'approche du salon de Los Angeles 2017, Jaguar a fait revenir sa XE SV Project 8 en Californie après ses débuts américains à Pebble Beach pour démontrer les capacités de celles-ci sur piste. La berline très musclée s'est ainsi attaquée au célèbre circuit de Laguna Seca et son fameux virage en "tire-bouchon".
L'Anglaise se montre ensuite à l'œuvre sur route, et pas n'importe laquelle, en empruntant la Pacific Coast Higway qui longe la côte de l'état. Montez le son pour profiter des râles du V8, et découvrez la vidéo !
La Jaguar qui avait mangé du lion
Présentée en juin dernier, la XE SV Project 8 est un "projet spécial" de SVO, le département de personnalisation et de préparation de Jaguar Land Rover. Son V8 5L à compresseur envoie 600ch et 700Nm de couple aux roues arrière. Cette XE est dotée d'un kit aérodynamique et de liaisons au sol spécifiques avec des ailes considérablement élargies et un aileron arrière fixe, entre autres. Elle a également été allégée grâce à l'usage massif de fibre de carbone et à la disparition de certains éléments de confort, mais reste tout de même au-dessus des 1.700kg à vide.
Capable d'atteindre les 100 km//h en 3,7s et 322 km/h en pointe selon Jaguar, la XE SV Project 8 sera assemblée à la main par SVO en 300 exemplaires seulement.