1/11 Jaguar XE SV project 8 (2017) hérite d'un V8 5L à compresseur de 600 chJaguar XE SV project 8 (2017) : 600 ch sous le capot
2/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) succède à la Project 7, une série limitée sur base de F-Type présentée en 2014.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : elle succède à la Project 7
3/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) developpe 600 ch et un couple de 700 Nm dès 3.500 tr/min. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3sec7 et la vitesse maxi atteint les 322 km/h.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : performances
4/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) est la nouvelle création de la division personnalisation du groupe Jaguar-land Rover : SVO (Special Vehicle Operation)Jaguar XE SV Project 8 (2017) : mis au point par SVO
5/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) peut être sportive... et familiale. La banquette arrière peut être conservée pour les "papas et mamans poules" hyper-pressés !Jaguar XE SV Project 8 (2017) : sportive... et familiale
6/11 Pour ceux qui n'ont pas d'enfants, la Jaguar XE SV Project 8 (2017) peut se passer de sa banquette arrière. Elle est remplacée des arceaux. Les baquets gagnent alors des harnais 4 points Sabelt.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : pistarde !
7/11 Comme sa production, le prix de la Jaguar XE SV Project 8 (2017) est exclusif. La berline est affichée à environ 170.000€ en Angleterre.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : prix
8/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) ne sera produite qu'à 300 exemplaires.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : production limitée
9/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) joue les bodybuildeuses avec des ailes avant et arrière élargies. Un look très sportif renforcé par de nombreux élements aérodynamique au design très affuté.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : esthétique
10/11 La Jaguar XE SV Project 8 (2017) sera l'une des vedettes du Festival of Speed de Goodwood 2017.La Jaguar XE SV Project 8 (2017) à Goodwood
11/11 Le coffre de la Jaguar XE SV Project 8 (2017) reçoit un imposant aileron en carbone ajustable sur deux positions.Jaguar XE SV Project 8 (2017) : appendices aerodynamiques
La gentille XE est devenue un monstre. Avec l'aide de SVO, son département dédié aux opérations spéciales, Jaguar l'a transformée en bête de course en lui greffant notamment un V8 5L à compresseur développant 600 ch et 700 Nm de couple. Résultat, avec sa transmission intégrale le félin peut désormais avaler le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et annoncer une pointe à 320 km/h. De quoi en faire la berline la plus rapide du monde sur la boucle nord du circuit du Nürburgring (Nordschleife), en Allemagne (7'21"23 réalisé en novembre 2017).
Cette fusée, notre journaliste-essayeur Julien Diez a eu la chance de l'essayer sur les routes du Portugal mais aussi sur le circuit de Portimão. Découvrez sans plus attendre ses premières impressions en vidéo.
183.500€ sur le marché français
La Jaguar XE SV Project 8 sera assemblée à la main à partir du mois de juin. Limitée à seulement 300 exemplaires, elle sera livrée dans le courant de l'été. Son prix : 183.500€.