IRC - Kubica renonce au Monte-Carlo

Publié le 7 janvier 2011 à 13:54
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:54
IRC - Kubica renonce au Monte-Carlo

Robert Kubica ne sera finalement pas au départ du Monte-Carlo en IRC. Le Polonais aurait renoncé, faute de voiture compétitive.

Robert Kubica a participé à de nombreux rallyes depuis qu'il a rejoint Renault et il s'était engagé pour le Monte-Carlo, qui aura lieu dans deux semaines.
Contactés par SportAuto.fr, les organisateurs de l'épreuve nous ont confirmé que le Polonais ne sera finalement pas présent.
Selon AUTOSPORT, Kubica souhaitait disputer l'épreuve avec un modèle compétitif en IRC mais Renault n'en produit pas. Il aurait préféré renoncer à s'aligner.
En 2010, Robert Kubica était engagé avec une Renault Clio mais une casse moteur l'avait contraint à l'abandon avant même la première spéciale.

Des stars seront au rendez-vous

Sébastien Ogier et Mikko Hirvonen, vainqueurs de l'épreuve depuis qu'elle figure au calendrier de l'IRC, ne seront pas présents cette année, mais plusieurs stars ont répondu présentes.
On retrouvera Daniel Elena, le copilote de Sébastien Loeb, François Delecour, vainqueur de l'épreuve en 1994, Adrien Tambay, qui a déjà participé au Rallye du Var, Stéphane Sarrazin, toujours grand amateur de rallye, Petter Solberg, pour une pige chez Peugeot, et son grand frère Henning Solberg, dans une Ford Fiesta.

Les pilotes des équipes habituelles

Chez Skoda, les pilotes seront Andreas Mikkelsen, titulaire toute la saison, ainsi que Nicolas Vouilloz, Freddy Loix et Mark Wallenwein.
Peugeot aura ses pilotes habituels: Guy Wilks, Bryan Bouffier, Thierry Neuville et Bruno Magalhaes.
Enfin, Proton alignera PG Andersson et Chris Atinson.
- Toutes les infos sur Robert Kubica

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto