
1/3 De 16ème à 1er en quelques tours : une jolie "remontada" de Carlos Sainz au volant d'un kart !© Capture d'écran
2/3 Assis dans un kart depuis tout petit, Sainz n'a visiblement rien perdu de son coup de volant, qui fait des merveilles depuis 2015 en F1.© Carlos Sainz Facebook
3/3 Après deux saisons avec McLaren, Sainz relèvera le défi Ferrari en 2021.© Scuderia Ferrari
C'est la trêve hivernale et les pilotes ont bien mérité quelques jours de vacances avant de songer à la prochaine saison de Formule 1.
Le break va d'ailleurs être plus court que prévu, compte-tenu du calendrier décalé jusqu'en décembre, avant le retour aux affaires, d'abord via la présentation des monoplaces courant février et les essais hivernaux de Barcelone, début mars.
Le karting pour garder la forme
Gare tout de même à ne pas se laisser aller sur le plan physique, les pilotes profitant du calendrier plus léger pour garder une condition physique au top. Le karting représente d'ailleurs un terrain idéal pour entretenir muscles et réflexes durant cette période vierge de compétitions.
Carlos Sainz l'a bien compris. Dans la vidéo ci-dessous publiée sur sa page Facebook officielle, le futur équipier de Charles Leclerc en rouge, se fait clairement plaisir au volant d'un kart électrique de loisir, le temps d'une course "entre amis" sur une des pistes indoor portant son nom.
Mais même quand il est question de détente, son esprit compétiteur reprend vite le dessus et Sainz, qui s'élance en fond de grille, entame une remontée pied au plancher, zigzaguant entre ses adversaires sur l'étroit tracé.
Découvrez ci-dessous la "remontada" du fils de Carlos Sainz que l'on retrouvera prochainement sur les pistes de la nouvelle compétition Extreme E.
A lire aussi :