Soleil Motors est peut-être une compagnie très jeune mais ses dirigeants possèdent déjà une certaine réputation dans le secteur automobile. A l'origine du projet il y a Ugur Sahin, un designer turc réputé pour la qualité de ses dessins (qui sont restées pour la plupart virtuels). Pour fonder Soleil Motors il s'est associé à Paolo et Ercole Spada dont la Codatronca Monza était également exposée au Salon Top Marques Monaco. Le premier fruit de cette alliance est donc l'Anadi qui est en fait d'une Corvette C6 recarrossée, et non une ZR1 comme précédemment annoncée. Un choix avant tout économique: la C6 est moins chère que la ZR1.
Réelle mais pas trop
Le moteur, un V8 de 6,2 litres gagne un compresseur et affiche désormais 651 chevaux. Selon les essais réalisés sur ordinateur l'Anadi est capable d'abattre le 0 à 100km/h en 3,5 secondes et pourrait atteindre 325 km/h. Le directeur technique de la marque Willy Chung nous promet un habitacle révolutionnaire transpirant le luxe et l'élégance, mais petit bémol: il est impossible de le voir. "Nous gardons la surprise de l'habitacle pour l'année prochaine". Autrement dit, il n'a pas encore été réalisé! L'auto est donc bien loin d'être achevée ce qui n'empêche tout de même pas Soleil Motors d'ouvrir les commandes. Le tarif de l'Anadi est fixé à 210 000€.
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Soleil Motors Anadi: la galerie photo
Soleil Anadi, une supersportive sur base de Corvette