1/9 La SP Chaos, un modèle à 3000 chevauxEn version "Zero Gravity", la SP Chaos disposera d'un moteur de 3000 chevaux.
Crédit photo : SP Automotive
2/9 Un modèle quasiment imprimé tout en 3D78 % du corps du bolide est imprimé en 3D.
Crédit photo : SP Automotive
3/9 Une vitesse de pointe hallucinanteLa SP Chaos affiche une vitesse de pointe de plus de 500 km/h.
Crédit photo : SP Automotive
4/9 Des jantes en magnésiumLes roues sont en magnésium, imprimées en 3D
Crédit photo : SP Automotive
5/9 Des sièges en fibre de carboneLes deux sièges intégrés sont en fibre de carbone.
Crédit photo : SP Automotive
6/9 Des écrans sur tout le tableau de bordLe tableau de bord en Zylon est principalement recouvert d'écran, parfois tactile.
Crédit photo : SP Automotive
7/9 Un volant en titaneLe volant en titane dispose aussi d'un écran en son centre
Crédit photo : SP Automotive
8/9 2 caméras intégrées dans le cockpitSitué au niveau du rétroviseur, elles permettent d'activer la reconnaissance faciale.
Crédit photo : SP Automotive
9/9 Une boîte de vitesse à 8 rapports pour transmettre la puissance du moteurLa SP Chaos dispose d'une boîte 8 vitesses pour transmettre l'énergie colossale du moteur V10.
Crédit photo : SP Automotive
Pour se démarquer des autres constructeurs à l'ère de l'électrification du parc automobile, certains mettent le paquet ! Quelques jours après avoir confirmé l'arrivée de son hypercar "Chaos", la marque SP Automotive, ou Spyros Panopoulos, a posté de nouveaux visuels de son bolide sur Instagram.
3000 chevaux et un 0 à 300 km/h en moins de 8 secondes !
Pour son "ultracar", comme teasée par son fondateur, le constructeur grec voit les choses en grand côté motorisation. La "Earth version" de la SP Chaos de 2000 chevaux (11 000 tours/minute) passera de 0 à 300 km/h en 7,9 secondes. La version "Zero Gravity", quant à elle, sera équipée de 3000 chevaux (12 000 tours/minute) et fera encore mieux avec un passage de 0 à 300 km/h en 7,1 secondes. SP Automotive annonce aussi une vitesse de pointe de 500 km/h. De quoi basculer dans une autre dimension. Pour produire une telle cavalerie, la Chaos embarquera un moteur V10 biturbo de 4.0 litres.
Un style et des composants au look de fusée
A l'intérieur ou à l'extérieur, la "Chaos" a de quoi faire rêver. Avec ce modèle, le futur est déjà là. Fini les clés de voiture, elle démarre grâce à l'empreinte digitale de son propriétaire. Le tableau de bord en Zylon est recouvert d'écrans. De même que le volant, en titane, qui en possède un en son centre. Le moteur de la SP Chaos sera composé d’un bloc en aluminium usiné, de pistons et de tiges en titane ou en carbone imprimés en 3D, d’un arbre à cames en titane, de soupapes en Inconel ainsi que de deux turbos en fibre de carbone, titane et composés céramiques.
La puissance serait transmise via une boite de vitesses à double embrayage à huit rapports. Pour son châssis, SP Automotive a fait le choix d'une monocoque en Zylon. La carrosserie est conçue dans un alliage carbone-kevlar. 78 % du corps est imprimé en 3D. Les freins seront constitués de disques en céramique, complétés par des étriers en magnésium imprimés, eux aussi, en 3D.
Plus de 12 millions d'euros pour la SP Chaos
Mais qui dit look de fusée dit aussi "prix" de fusée. Vendue comme un modèle homologué pour la route, cette "ultracar" devrait facturer ! Le prix unitaire de la "Earth version" tournerait autour de 5,5 millions d’euros. La "Gravity Zero", elle, serait commercialisée pour la somme de 12,4 millions d’euros ! La SP Chaos devrait être produite à hauteur de 15 à 20 véhicules par an en fonction de la demande. Au total, seulement 100 modèles devraient voir le jour...
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