Nouvelle BMW Série 1 M135 xDrive (2024) : l'évolution de la sportivité !
La BMW M135, renouvelée pour une 4ème génération, redéfinit son identité avec des choix esthétiques audacieux et des performances quasiment inchangées avec une transmission intégrale et un moteur de 300 chevaux.
N’ajoutez plus de « i » à la fin de l'appellation de cette BMW M135 puisque ce n’est plus d’actualité. Cette nouvelle génération marque la volonté de BMW de vouloir garder la lettre « i » pour ses modèles entièrement électriques. Désormais, les moteurs à injection essence ne bénéficieront plus d’appellations spécifiques.
BMW M135 : une nouvelle identité ?
Lorsqu’il s’agit de lancer une nouvelle
génération pour une BMW tant appréciée, l’exercice
s’avère toujours délicat. Le coup de crayon doit être apposé avec
parcimonie dans le but que les fervents fans du
modèle ne soient pas dépaysés. Or là, le nouveau
design de la face avant est assez clivant. Si bien que les
goûts et les couleurs ne se discutent pas, on vous laisse juger par
vous même des choix esthétiques apportés à cette
nouvelle génération.
En ce qui concerne les dimensions, BMW n’a pas pris trop de risques
puisqu’on retrouve essentiellement la même
silhouette. La sportivité est toujours le maitre-mot chez
cette M135.
Équipée de la finition BMW M, la M135 reçoit d’office une
transmission intégrale BMW xDrive liée à une boite
de vitesses Steptronic à double embrayage avec 7 rapports. Les
palettes au volant sont bien sûr présentes.
Extérieurement, le M135 se distingue par un kit
aérodynamique M, des jantes M forgées en alliage léger de
18 ou 19 pouces ou encore grâce à son becquet arrière M spécifique.
Enfin, les quatre sorties d'échappement permettent
de la reconnaître instantanément comme la version la plus puissante
de la gamme.
BMW M135 : hautes performances conservées
Comme le veut la règle, la M135 se veut la plus performante de
la gamme. Pour cette nouvelle génération, le modèle BMW M
Performance conserve son moteur quatre cylindres de 300
ch. Elle s’offre un châssis M adaptatif avec direction
sport et un blocage mécanique du différentiel sur l’essieu
avant.
La compacte sportive abat le 0 à 100 km/h en 4,9
secondes. Ces performances ne diffèrent quasiment pas de l'ancienne
génération. Reste à savoir si le comportement routier a également
reçu son lot d'améliorations. Une chose est sûre, cette M135
devrait, comme à l'accoutumée, faire preuve d'efficacité.
BMW M135 : ambiance intérieure haut de gamme
La nouvelle M135 reçoit la dernière identité
intérieure BMW. Les ambiances premiums sont bien ancrées
pour la marque bavaroise et cette nouvelle
génération ne déroge pas à la règle. Au premier coup
d’œil, le regard se jette sur cette nouvelle planche de bord avec
ces deux grands écrans digitaux.
La série 1 adopte le BMW Curved Display pour s’aligner
avec le reste de la gamme. Ce système d'affichage entièrement
numérique comprend un écran d'information de 10,25
pouces et un écran de contrôle de 10,7 pouces.
Grâce à l'intégration complète de l'interface
numérique et de la commande vocale avancée, le nombre de
boutons et de commandes dans le cockpit a été considérablement
réduit. L’ensemble de cette M135, en lui-même, contribue au
plaisir de conduite que ces BMW procurent depuis
maintenant quatre générations.
Dans le cas où vous seriez intéressé, vous pouvez d’ores et déjà commander votre M135 xDrive en concession BMW. Les premières livraisons arriveront d’ici l’automne 2024. Pour s’offrir ce modèle M Performance, les tarifs débutent à 57 200 euros.


