Le préparateur allemand Mansory, créé en 1989, s’est fait un nom ces dernières années pour ses créations extrêmes sur base des plus chères supercars de la planète. Pas particulièrement discrètes avec leurs couleurs souvent flashy et leurs appendices aérodynamiques en carbone, elles font le bonheur de nombreux princes des Emirats arabes unis et de footballeurs.
Et cette accointance avec le monde du ballon rond risque de prendre encore une nouvelle dimension avec le projet développé conjointement par Mansory et Raff House, sorte de club privé russe tournant autour de la haute joaillerie, l’horlogerie et la gastronomie. Son nom? "Mourinho supercar". Oui oui, comme dans "José Mourinho".
11 exemplaires
L’entraîneur de l’équipe de football de Chelsea prête en effet son patronyme pour cette nouvelle supercar dont il sera le premier propriétaire. Mansory et Raff House prévoient ensuite d’en produire 10 de plus.
"C’est vraiment incroyable d’avoir sa propre supercar, au sens strict du terme, une auto fabriquée pour combler mes désires et mes attentes" s’est exprimé José Mourinho. "J’ai toujours rêvé d’une voiture faisant la synthèse du meilleur de Ferrari et d’Aston Martin, un moteur puissant et le meilleur du confort. C’est exactement ce que cette supercar promet".
750 chevaux
Pour le moment seule une image a été présentée, ne permettant de voir qu’un bout de la supercar encore presque entièrement recouverte par un voile. En revanche quelques détails la concernant ont été dévoilés, notamment le fait que la carrosserie entière sera en fibre de carbone apparente, l’aileron et les autres appendices aérodynamiques étant en aluminium chromé. Côté mécanique, la puissance est annoncée à 750 chevaux, sans en préciser la provenance.
La Mourinho supercar sera présentée dès 2014.
