Maserati MCXtrema : une 2ème "pistarde" de 730 ch livrée à un client français
La plus puissante des "pistardes" de Maserati, la MCXtrema, va faire le bonheur d'un nouveau propriétaire français.
Maserati a livré une MCXtrema, la plus puissante de ses sportives, à un deuxième client en France.
Maserati MCXtrema : un 2ème exemplaire en France
Un deuxième client français vient de prendre livraison de sa
Maserati MCXtrema. La livraison a eu lieu sur le
Circuit du Castellet, qui servi de cadre au coup
d'envoi du GT World Challenge Europe.
L'occasion pour une autre voiture du Trident, la
GT2, de faire ses débuts au-devant du peloton,
en parallèle de son engagement dans les GT2 European
Series.
Cette MCXtrema, en livrée
violette, est une création sur mesure conçue par
un collectionneur français de Maserati, en collaboration avec
l'équipe du Centro Stile de la marque. La
voiture arbore la couleur caractéristique d'une Ghibli SS
Coupé utilisée dans le cadre d'une expérience de
personnalisation.
"La MCXtrema est l'expression suprême de l'ADN de Maserati : un
mélange entre tradition intrinsèque du sport automobile, passion et
innovation incessante", déclare Maria Conti,
directrice de Maserati Corse. "Voir cette voiture
prendre vie pour notre client est une fierté pour nous tous au sein
de notre marque."
Durant cet événement exclusif, le client
a pu tester sa nouvelle monture sur le tracé du Paul
Ricard, et rencontré Andrea Bertolini, le
pilote d'essai de Maserati Racing et
conseiller de Maserati Corse Racing.
Maserati MCXtrema : 730 chevaux sous le capot !
Surnommée "la bête de Modène", la Maserati
MCXtrema est une "pistarde" propulsée par un
moteur Nettuno V6 3,0 litres biturbo de 730
chevaux sous le capot. Elle représente le summum de
l'expertise de la marque en matière de conception, d'ingénierie et
de performance.
Limitée à seulement 62 exemplaires dans le monde,
cette voiture construite sur mesure est une célébration des
victoires passées et des ambitions futures du Trident.
La MCXtrema a été étudiée pour la performance avec une hauteur de
caisse minimale, un plancher 100% plat, un
splitter avant, un aileron arrière et un aileron de requin, ainsi
qu'un diffuseur arrière.
L'intérieur est équipé d'un siège baquet avec
ceinture six points et d’un arceau de sécurité,
d'un volant en carbone et aluminium avec écran central de cinq
pouces, différentes palettes et molettes.
Le châssis monocoque en fibre de carbone assure
une rigidité maximale, tout en conservant une structure légère qui
se traduit par un poids en ordre de marche d'environ 1 300
kilos.
Le modèle se caractérise également par une suspension à
double triangulation dotée d'une nouvelle géométrie et
d'une nouvelle cinématique, ainsi que des ressorts, des barres
antiroulis et des amortisseurs réglables, et un système de freinage
de course en fonte.



