La Barracuda est de retour

Le retour de la Barracuda devait se faire une fois l’actuelle génération de Challenger terminée. Finalement, les deux modèles cohabiteraient chez Chrysler.

En février dernier, une rumeur annonçait que Chrysler Group ferait renaître la Barracuda, ex-muscle car de son blason Plymouth. Dirigé par Fiat, le groupe n’a pourtant pas les coudés franches en matière de production sportive, mais Ralph Gilles, directeur de SRT (branche sportive du groupe Chrysler, une sorte d’AMG américain) affirmait à chaque interview que la renaissance de la ‘Cuda était l’un de ses souhaits les plus profonds. A ce moment, l’idée était de remplacer la Dodge Challenger en lice depuis 2008 et de confier la construction de la Barracuda à SRT, déjà à l’origine de la nouvelle Viper.

La Barracuda en tête de pont

Selon Automotive News, les projets auraient changé. Chrysler Group envisagerait bien de reconstruire la Barracuda, sans pour autant déloger la Challenger du catalogue. Afin de laisser de la place et garantir des mécaniques pour toutes les voitures, Chrysler réduirait l’offre de puissance sur la Challenger (aujourd'hui de 309 à 477 ch) pour sa fin de vie et renouvellerait le modèle en conservant un schéma tactique privilégiant l’allure à la puissance dans le discours commercial. La Barracuda serait développée sous l’étiquette SRT et viendrait culminer en haut de gamme du constructeur afin de concurrencer les Camaro ZL1 et Mustang Shelby GT 500.

Et l'importation ?

Pour l’instant, notez qu’aucune de ses sportives américaines n’est distribuée en France aujourd’hui, à part la Camaro. La Mustang fait en revanche son grand retour (depuis la première génération) dans les tablettes de Ford Europe. La prochaine génération de Mustang sera importée en France, la (bonne) nouvelle a été confirmée hier.
Retrouvez l'actualité SRT sur ce lien et Dodge sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

[google_analytics]