IndyCar - La course en Chine annulée

La course prévue dans les rues de Qingdao, en Chine, a été annulée. Les organisateurs ne voulait pas qu'elle ait lieu durant la fête de la bière.
L'IndyCar devait se produire en Chine pour la première fois au mois d'août, avec une course dans les rues de Qingdao.
Depuis l'annonce de la course, les dirigeants de la ville ont changé. Selon l'agence de presse AP, ils ont souhaite modifier la date ou le lieu, pour éviter que la course ait lieu en même temps que la fête de la bière. Qingdao est une ville très réputée pour sa bière.
Randy Bernard, le responsable du championnat, a fixé une date limite aux organisateurs, qui ont finalement choisi d'annuler la course.
La manque de Sao Paulo, organisée en début de saison, restera donc la seule de l'année disputée hors du continent nord-américain.
Texas ou Pocono en remplacement
Randy Bernard cherche maintenant un circuit pour remplacer la course de Qingdao. AP précise que l'IndyCar pourrait organiser une deuxième course au Texas, où il était ce week-end, ou se rendre à Pocono, qui a accueilli la NASCAR il y a quelques jours.
Cette décision aura un impact sur Sébastien Bourdais. Le programme du Français a évolué et il ne discute désormais plus que les courses sur circuits routiers et urbains. Katherine Legge est présente dans la monoplace de Dragon lors des courses sur ovale.
- Toutes les infos sur le calendrier 2012 de l'IndyCar