IndyCar - Kanaan signe chez Ganassi

Publié le 10 octobre 2013 à 13:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:27
IndyCar - Kanaan signe chez Ganassi

Tony Kanaan va rejoindre Ganassi la saison prochaine en IndyCar. Le vainqueur des dernières 500 miles d'Indianapolis retrouve une équipe de pointe.

Tony Kanaan a longtemps été l'un des leaders de l'IndyCar et il a été titré en 2004. Fin 2010, il a perdu sa place chez Andretti et il a rejoint KV, une équipe moins performante.
Le Brésilien était plus en retrait depuis 2011 mais il s'est illustré cette année, en remportant les 500 miles d'Indianapolis pour la première fois. Il va retrouver une équipe de pointe l'an prochain, en rejoignant Ganassi.
« Je veux être dans la meilleure équipe avec les meilleures personnes qui m'ont battues, » déclare Kanaan. « J'y pense tous les jours. »
« C'est une bonne nouvelle pour l'IndyCar. Je pense que nous allons avoir une belle bagarre l'an prochain. »

Trois ancien champions dans l'équipe

Ganassi est ravie d'avoir engagé un pilote du calibre de Tony Kanaan, aux côtés de deux autres anciens champions, Dario Franchitti et Scott Dixon.
« Tony est le genre de pilotes que nous aimons avoir, » déclare Chip Ganassi, le patron de l'équipe. « Tony et moi, nous avons tenté de nous rapprocher depuis longtemps et nous l'avons enfin fait. Je pense que c'est une superbe opportunité pour l'équipe. »
Ganassi repassera à quatre voitures pour accueillir Tony Kanaan. Dario Franchitti, actuellement blessé, Scott Dixon et Charlie Kimball vont rester.
- Toutes les infos sur Tony Kanaan

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto