Comme plusieurs équipes, Dragon Racing était très mécontente de son moteur Lotus. Le contrat a été rompu juste avant Indianapolis et l'équipe est passée au dernier moment sur un moteur Chevrolet.
Dragon avait encore deux voitures à Indianapolis, pour Sébastien Bourdais et Katherine Legge, mais elle n'en aura plus qu'une pour la suite de la saison.
Bourdais roulera sur les circuits routiers et urbains, comme en 2011, et Legge sur les ovales. Bourdais apprécie peu courses sur ovale. Le Français avait déjà prévu de manquer le Milwaukee pour participer aux 24 Heures du Mans. Il sera en revanche présent dans les rues de Detroit ce week-end.
Le moteur Lotus délaissé
Chevrolet fournira ses moteurs à 11 voitures ce week-end, contre 16 pour les 500 miles d'Indianapolis. Le règlement oblige les motoristes à pouvoir équiper 40% du plateau mais le constructeur américain dépasse déjà ce nombre. La plupart des autres pilotes ont un moteur Honda.
HVM reste la seule équipe à avoir le bloc Lotus, développé par Judd. Bryan Herta, Dreyer & Reinbold et Dragon ont lâché le motoriste depuis le début de la saison, en se plaignant du manque de puissance et de l'assistance de Lotus.
- Toutes les infos sur Sébastien Bourdais et Katherine Legge