IndyCar - Alesi sera à Indianapolis en 2012

Jean Alesi a annoncé sa participation aux 500 miles d'Indianapolis, avec Lotus. Le Français fera ses débuts dans cette course à l'âge de 47 ans.
Jean Alesi est l'un des nombreux ambassadeurs du constructeur Lotus depuis le début de l'année. En 2012, la marque lui permettra de faire son retour en monoplace, aux 500 miles d'Indianapolis. Il sera visiblement chez KV, le partenaire de Lotus en IndyCar.
« Je suis ravi que Lotus me donne l'opportunité de courir dans une course si célèbre, » déclare Alesi. « Ça sera une expérience spéciale pour moi mais je sais également que j'ai beaucoup de travail. »
« Je suis concentré sur la tâche qui m'attend, je prend mon entraînement très au sérieux. J'ai reçu un soutien incroyable d'un spécialiste des retours et évidemment je vais faire beaucoup d'essais. »
Des débuts à 47 ans !
Jean Alesi aura 47 ans en mai prochain mais cette année, Davey Hamilton et John Andretti ont disputé les 500 miles en étant plus âgé.
Alesi a disputé 201 Grands Prix en Formule 1 entre 1989 et 2001, avec une victoire au Canada en 1995. Il a ensuite roulé en DTM puis en Speedcar, un championnat de stock-car aujourd'hui disparu.
L'Avignonais n'a jamais couru en IndyCar. Il a cependant déjà été vu à Indianapolis, lorsque la F1 s'y rendait, en 2000 et 2001.
Jean Alesi détaillera son projet pour Indianapolis sur le blog de Thibault Larue plus tard dans la journée.
- Toutes les infos sur les 500 miles d'Indianapolis et Jean Alesi