1/3 Le GP de St-Petersburg, sensé se dérouler le 7 mars 2021, a été reporté au 25 avril.© Indycar.com
2/3 Fin 2020, le même tracé avait accueilli l'épilogue du championnat nord-américain où fut sacré Scott Dixon (Chip Ganassi Racing).© Indycar.com
3/3 Le report du Firestone GP à St-Petersburg place le GP d'Alabama, au Barber Motorsport Park, comme manche d'ouverture le 11 avril 2021.© Indycar.com
Les responsables de la compétition annoncent ce mercredi que le Grand Prix Firestone de Saint-Petersburg est reporté au dimanche 25 avril en raison de la pandémie de Covid-19. Cette décision engendre un calendrier plus condensé pour le début de saison.
L'IndyCar était sensé débuter sa future saison le 7 mars, là où il avait conclu la précédente avec la victoire de Josef Newgarden et le sixième titre de Scott Dixon.
"Il n'est pas surprenant qu'un événement de cette ampleur, prévu pour la première semaine de mars, soit encore soumis aux conséquences de la pandémie", déclare Mark Miles, à la tête de Penske Entertainment Corp. "Nous sommes ravis d'avoir pu travailler avec l'administration du maire Rick Kriseman et 'Green Savoree Racing Promotions' pour trouver une date plus appropriée, ce qui nous aide à consolider le début de notre programme et nous permet de maintenir notre présence sur la chaîne NBC."
Barber en ouverture
Conséquence de ce changement, le Barber Motorsports Park devient l'hôte de la manche d'ouverture de la saison avec le Honda Indy Grand Prix d'Alabama, programmé pour le 7 avril 2021.
"Nous remercions les responsables de l'IndyCar pour leur soutien dans la fixation d'une nouvelle date pour le Grand Prix de Saint-Petersburg, ainsi que le maire Kriseman et son équipe de la ville de Saint-Petersburg pour avoir déterminé un moment propice à la participation d'un plus grand nombre de fans", commente Kim Green, organisateur du Grand Prix Firestone de Saint-Petersburg.
Consultez le calendrier 2021 de l'IndyCar mis à jour en cliquant sur ce lien.
Source : communiqué IndyCar
A lire aussi :