Indy Lights - Vautier sur le podium à Indianapolis

Tristan Vautier a mené plusieurs tours à Indianapolis en Indy Lights. Le Français a pris la troisième place et il reste en lice pour le titre.
Tristan Vautier a décidé de suivre les pas de Simon Pagenaud et Jean-Karl Vernay en gravissant les échelons de la monoplace aux Etats-Unis. Le Français a été titré en Star Mazda en 2011 et il est monté en Indy Lights, le championnat sous l'IndyCar, cette année.
Vautier a débuté la saison avec trois podiums et il a gagné dans les rues de St Petersburg. A Indinapolis, il a pris la neuvième place en qualifications. Il a gagné des places durant toute la course et il a mené durant une dizaine de tours.
A deux tours du but, le Grenoblois s'est retrouvé entre Esteban Guerrieri et Carlos Muñoz et il a dû lever le pied. Il a chuté au quatrième rang mais il a finalement pris la troisième place.
Vautier reste satisfait du résultat
Tristan Vautier est un peu déçu par sa troisième place mais il reste deuxième du championnat, derrière son équipier Esteban Guerrieri, vainqueur de l'épreuve.
« C'est dommage, mais je ne peux pas être déçu de ma première course à Indianapolis, » tempère le Grenoblois. « Parti neuvième, j'ai mené la course longtemps, ce qui était magique, mais c'est le dernier tour qui compte ! »
« J'ai pris un plaisir incroyable à rouler sur cette piste et à batailler de si près avec mes adversaires à des vitesses si élevées ! Il faut le vivre pour réaliser ce que c'est. »
- Toutes les infos sur Tristan Vautier