Sébastien Bourdais a eu un très gros accident dans la première séance de qualifications des 500 miles d'Indianapolis. Il est resté conscient mais il souffre de plusieurs fractures sur le pelvis et d'une fracture à la hanche. Il a dû être opéré au niveau du pelvis.
« Seb est sorti du bloc et tout s'est bien passé, » a indiqué Claire Bourdais, son épouse, sur une page de supporters sur Facebook. « La convalescence va être longue. Merci à tous pour votre soutien. »
Cet accident signifie évidemment que Sébastien Bourdais sera forfait pour la course, et très probablement qu'il manquera les 24 Heures du Mans, qu'il devait disputer avec Ford en GTE Pro. Le Manceau a remporté la catégorie l'an dernier.
Un accident très violent
L'accident est survenu au deuxième virage, dans le troisième des quatre tours de qualifications que les pilotes doivent faire.
La monoplace de Sébastien Bourdais a surviré et elle a percuté la barrière SAFER, un mur de protection qui absorbe mieux les chocs, de face (vidéo). La monoplace a immédiatement laissé échapper des flammes et elle s'est retournée dans la ligne droite.
Les gestes de Sébastien Bourdais ont immédiatement permis de voir qu'il était conscient.
- Alonso reste dans la lutte pour la pole