Honda Civic Type R Limited Edition (2021) : notre supertest en vidéo !

Découvrez en vidéo le dernier Supertest de Sport Auto. L'heureuse élue est une Honda Civic Type R Limited Edition, pilotée par Christophe Tinseau sur le circuit Bugatti du Mans. Attachez vos ceintures !
C'est par une froide semaine de décembre que Sport Auto a eu l'occasion de découvrir de plus près la nouvelle Honda Civic Type R Limited Edition. Un patronyme, un tantinet pompeux, mais pourtant loin d'être usurpé, la Japonaise n'ayant été produite qu'à 100 exemplaires pour l'Europe, dont à peine... trois pour le marché français !
Livrée dans une robe Sunlight Yellow du plus bel effet dans la grisaille de fin d'année, la sportive a été soumise à notre traditionnel "Supertest". Christophe Tinseau a pris un malin plaisir à "dérouiller" le 4 cylindres 2.0 Turbo sur le tarmac du circuit Bugatti, au Mans.
Le "ramage" plutôt que le "plumage"
Au premier coup d'oeil, notre pilote-maison n'est pourtant pas sous le charme de sa nouvelle monture : "Esthétiquement, je trouve la Type R vraiment 'too much'. [...] Quitte à verser dans l'extreme, surtout dans cette version 'Limited Edition' sans radio, ni climatisation, ni GPS, Honda aurait pu pousser le délire encore un peu plus loin."
Quelques tours de piste (à découvrir ci-dessous) suffiront toutefois pour rassurer notre professionnel. "La voiture est très sûr, et fun aussi ! Le train arrière vient aider à tourner s'il le faut. Et puis, il y a de la puissance et du couple. D'ailleurs, la boite permet d'en tirer pleinement parti. [...] J'ai effectué trois tours chrono et je n'ai fait qu'améliorer mon temps au fil des boucles, ce qui arrive très rarement avec une voiture de route, quelle qu'elle soit."
La suite de notre reportage, signé Romain Vannier, est à lire dans le Sport Auto n°711 (Avril 2021), disponible dans toutes les bonnes librairies ! En attendant, retrouvez le Supertest de la Honda Civic Type R Limited Edition en vidéo :
A lire aussi :