La Hennessey Venom F5 (2017) annoncée

VIDEO. Henessey annonce l'hypercar Venom F5 et vise un nouveau record de vitesse.

Hennessey annonce l'hypercar Venom F5, remplaçante de la Venom GT, et fonde pour la produire le constructeur Hennessey Special Vehicles, distinct du préparateur Hennessey Performance. Loin d'être une version actualisée de la GT qui était basée sur la Lotus Elise, la F5 est une toute nouvelle voiture, au châssis spécifique et au design inédit.
Produite à 13 exemplaires seulement (6 coupés et 7 roadsters), la Venom GT s'était fait connaître en battant deux records de vitesse : 435 km/h en coupé et 426 km/h en roadster. Ces vitesses, supérieures à celles atteintes par la Bugatti Veyron, n'avaient cependant pas été validées par le Guinness Book faute d'une production suffisante en nombre. Qu'à cela ne tienne, Hennessey compte battre la Chiron avec la Venom F5.

Objectif 480 km/h

La Venom F5 tient son nom des tornades de Force 5 sur l'échelle de Fujita, c'est à dire soufflant entre 420 km/h et 510 km/h. Hennessey annonce viser une vitesse approchant les 300 mph (483 km/h). Autant dire qu'avec 420 km/h annoncés par Bugatti, la Chiron serait loin derrière. Sans donner de chiffres, le constructeur américain annonce une puissance supérieure aux 1.471ch des dernières Venom GT, combinée à des matériaux légers et une aérodynamique soignée.
"La meilleure description que je peux faire de la Venom F5 est de dire que c'est une agression sophistiquée sur roues", dixit John Hennessey. L'hypercar s'annonce avec un teaser et sera présentée plus tard cette année. Découvrez la vidéo.

[google_analytics]