F1 - Magnussen et Grosjean espéraient un peu mieux

Publié le 28 juillet 2018 à 17:31
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:29
Romain Grosjean (Haas) à Budapest

Les deux pilotes Haas sont entrés en Q3 au Hungaroring, mais ils ne sont pas totalement satisfaits. Romain Grosjean a été gêné par Max Verstappen.

Kevin Magnussen a réalisé le neuvième temps. Il pense que Haas a pris les bonnes décisions sous la pluie, même s'il pense qu'il aurait pu être mieux placé sur une piste sèche.
« Je ne suis pas déçu de la neuvième et de la 10ème place, » indique Magnussen. « Nous espérions un peu plus, au moins sur le sec, mais l'équipe a fait un excellent travail pour garder son calme, nous mettre sur les bons pneus et nous envoyer en piste au bon moment dans ces conditions difficiles. »
« On peut facilement prendre une mauvaise décision dans ces conditions, et l'équipe est sous une grosse pression dans cette situation. Sur le sec, ils envoient en piste et nous devons faire le boulot. Mais sous la pluie, tout dépend d'eux et ils ont fait ce qu'il fallait. Donc ils ont fait du bon boulot. »

Grosjean a été gêné

Romain Grosjean s'est classé au 10ème rang. ll a été gêné par Max Verstappen dans ses deux derniers tours en Q3, mais les commissaires ont décidé de ne pas pénaliser le pilote Red Bull.
« Je suis content de ce que j'ai fait aujourd'hui, mais je suis déçu du résultat en Q3, » reconnaît le Franco-Suisse. « J'ai été gêné par Max (Verstappen) au dernier virage dans l'avant-dernier tour, et je l'ai commencé dans ses projections d'eau, donc je ne voyais rien dans le dernier tour, je suis un peu déçu. »
« Je pense que nous étions très, très rapides sur le sec. A un moment, j'étais en tête, puis j'ai pris une deuxième place. La voiture était performante, mais la pluie est arrivée et c'était dur d'entrer en Q2, ce que nous avons réussi, c'est formidable. »
« Nous devons travailler sur la voiture pour la pluie. Nous n'avons pas été très performants, mais je pense que c'est la première fois que la Haas VF-18 roule dans des conditions, donc il y a beaucoup de choses à apprendre et c'est positif. Evidemment, tout reste ouvert pour la course demain. Dans l'ensemble, ce n'était pas une mauvaise séance. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto