F1 - Haas modifie son équipe pour les arrêts

Haas a modifié les postes de plusieurs mécaniciens pour les changements de pneus. L'équipe veut bien s'entraîner avant Sakhir.

Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont tous les deux abandonné à cause de roues mal fixées pendant leurs arrêts aux stands à Melbourne. Haas avait promis de multiplier les entraînements avant Sakhir. L'équipe a aussi décidé de changer les postes de plusieurs mécaniciens en charge des changements de pneus.
« Nous avons échangé quelques places et ce n'est pas parce qu'ils ont fait une erreur, mais pour leur redonner confiance, » a expliqué Günther Steiner, le patron de l'équipe, au site officiel de la F1. « Si on continue de la même façon et que quelqu'un perd confiance, le risque d'erreur est fort. On change les postes, on leur donne une tâche différente, parce qu'il faut autant de gens de toute façon. C'est ce que nous avons fait pour cette course, et depuis les entraînements d'hier. »
« On place ailleurs ceux qui sentent le plus la pression, pour quelques courses, pour qu'ils reprennent confiance. Après ce qu'il s'est passé la semaine dernière, la dernière chose qu'on veut est que quelqu'un perde confiance, parce que dans ce cas les erreurs se reproduiront. »
Trois mécaniciens sont présents pour chaque roue : un qui dévisse la roue, un qui l'enlève et un qui met la nouvelle. Le premier revisse la roue. Une fois le changement de pneu effectué, ils appuient sur un bouton qui donnent un feu vert. Haas a créé un nouveau poste, avec une personne chargée de surveiller les arrêts, et qui peut annuler l'un des feux verts.
« Si quelque chose se passe, nous avons quelqu'un qui peut (changer les feux) et le dire par radio, » précise Steiner.

Haas va bien s'entraîner

Haas veut bien préparer ses mécaniciens, sans aller jusqu'à les épuiser. Les entraînements seront donc nombreux, mais pas à n'importe quel prix.
« Nous avons commencé les entraînements hier et nous allons essayer d'en faire le plus possible avant la course, » souligne Steiner. « Il ne faut pas en faire trop, parce que c'est physique. Si les gens sont fatigués, cela ne sert à rien, parce qu'ils ne sont pas concentrés et ils perdent à nouveau confiance. »
L'Italien n'attend pas de performance exceptionnelle dans les stands : « Nous devons être sûrs que les roues sont fixées. Même si cela prend une demi-seconde de plus. Nous n'avons pas besoin d'arrêts en 2,4sec. Nous avons besoin de bons arrêts en 3,0sec. Si on les fait en 2,7sec, tant mieux. Mais nous ne les ferons pas en 2,3sec ou 2,4sec. »
A Melbourne, Red Bull a fait le meilleur arrêt, lors du passage aux stands de Max Verstappen, en 2,15sec.

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