F1 - Grosjean optimiste pour Interlagos

Romain Grosjean est confiant pour le Grand Prix du Brésil. Le pilote Haas apprécie le circuit d'Interlagos.
Haas reste sur un Grand Prix du Mexique très difficile. L'équipe américaine n'a jamais été performante à Mexico, mais Romain Grosjean pense que sa monoplace sera performante à Sao Paulo.
« Interlagos devrait être un bon Grand Prix pour nous, » déclare le Franco-Suisse. « C’est une piste que j’apprécie particulièrement. Je suis vraiment impatient d’y être. »
Grosjean apprécie le rythme imposé par le circuit : « C’est une piste assez dure, avec peu de moments où on l’on peut souffler. Même en ligne droite, on ne peut pas se reposer autant que ce que l’on voudrait. »
« On est aussi en altitude, à 800 mètres, donc ce n’est rien quand on arrive de Mexico, mais ce n’est quand même pas le niveau de la mer. La météo peut compliquer les choses. Il peut faire très chaud et humide. C’est un défi assez intense mais finalement, c’est ce que nous recherchons. »
La piste a évolué ces dernières années
Le circuit d'Interlagos a été modifié en 2014 et les vibreurs ont été modifiés. Grosjean estime que le circuit a perdu un peu de caractère, mais il l'apprécie toujours.
« L’asphalte est bien mais les vibreurs ont été changés, ce qui est un peu dommage parce qu’on a un peu perdu l’esprit d’Interlagos, » estime Grosjean. « Dans l’ensemble, c’est une piste incroyable. »
« Nous comprenons bien l’asphalte maintenant, donc j’espère que nous aurons un bon week-end. »